Caution solidaire mais je n'ai pas ete informe que la personne etait interdite b

michael9 - 1 avril 2011 à 14:37
 Germain - 1 avril 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai signé une caution solidaire pour une personne chez adie, mais la personne qui m'a fait signé ne m'avait pas dit qu'elle était interdit bancaire, ni le personnel de adie "association pour le droit à l'initiative économique" maintenant je leur doit 1320 euros, et leur service jurdique m'a pris de haut en me disant bien que ce sera moi qui devra rembourser. la personne pour laquelle je me suis engagée, repart dans sont pays l'Iran et moi je doit payer que puis je faire ?

1 - je ne savais pas que la personne était interdit bancaire
2 - je me trouve en ce moment dans une situation difficile je ne touche pas d'allocation de chômage, et j'ai quatre enfants entre 5 et 14 ans.
3 - quand j'ai signé j'avais un emploie.
A voir également:

1 réponse

Lorsque vous vous êtes porté caution, vous étiez censé connaître la personne. C'était à elle de vous dire qu'elle était IB.
Pour le reste, le fait que vous soyez privé d'emploi maintenant n'entre pas en ligne de compte.
Le mieux que vous ayez à faire c'est de négocier un échelonnement du paiement (tant par mois).
2