Expulsion mode d'emploi...

favouille - 1 avril 2011 à 16:41
 favouille - 2 avril 2011 à 01:59
Bonjour,

Je suis locataire depuis 9 ans d'une maison. Je paye le loyer directement au propriétaire par virement depuis le début. Je n'ai jamais eu un impayé. Je suis seule avec mes deux filles de 6 et 7 ans, au chômage depuis fin 2008. Bien indemnisée au début car j'avais un bon poste, j'ai toujours payé les loyers correctement. Depuis j'ai essayé de me mettre à mon compte (un flop!), je cherche mais pas de postes, ou peu, et je ne touche aujourd'hui que des minimas sociaux, 450€/moi (pour un loyer de 640€), et pour la première fois, je n'ai pas pu payer mars2011, et avril semble compromis (je ne pourrais faire un virement que de 300e début avril)... je suis inquiète (bien que dans l'attente de réponses pour des postes) et je me demande si il peut m'expulser avec mes filles et quand?? sachant que j'habite la Réunion et que les notions d'hiver sont caduques, et que nous sortons de la période cyclonique qui empêche les expulsions)... Au bout de combien de mois impayés peut-il lancer la procédure?? Combien d'étapes dans cette procédure avant l'expulsion???
Merci d'avance pour vos réponses...une maman inquiète.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 avril 2011 à 18:31
bonjour , allez voir une assistante sociale , il existe des aides comme le FSL ( fond de solidarité logement )
0
merci de votre réponse, je vais me renseigner sur le FSL rapidement.
A bientôt. Favouille.
0