Nom de domaine; squattage?

Holycow - 1 avril 2011 à 22:59
 Holycow - 2 avril 2011 à 12:46
Bonjour,

Je suis parvenu à trouver un nom efficace dans le cadre d'un projet de création d'entreprise. Je n'ai pour le moment pas entrepris de démarche auprès de l'INPI pour enregistrer la marque en France et à l'international.

Le nom de domaine qui s'y rattache est disponible dans toutes les extensions (.fr, etc.), sauf évidemment en .com. Après enquête la personne l'ayant acheté est française. Lorsqu'on se rend sur le nom de domaine en .com, on voit qu'il n'est pas réellement actif. Il ne s'agit même pas d'une page publicitaire comme c'est souvent le cas pour les achats bidons, mais d'une page d'apparence élaborée, mais n'ayant aucun but réel, aucune activité, et aucun lien en état de marche (où que l'on clique, on retombe sur la home page).

Je ne doute pas du fait que la personne ayant acheté ce site l'ait fait afin de le revendre plus tard.

J'ai lu que l'existence d'un nom de domaine peut invalider le dépôt d'une marque d'un même pays si celui-ci est antérieur et actif.

Je souhaiterai donc savoir les options qui s'offrent à moi en dehors de rentrer dans le jeu du spéculateur en lui achetant le nom de domaine.

Puis-je tout de même déposer ma marque en France + dans plusieurs pays étrangers tout de même? l'extension .com ne concerne que les USA en théorie, non? Et ensuite utiliser librement le nom de domaine en .fr (je ne le souhaite pas, car ma clientèle sera étrangère, d'où l'intérêt du .com)

Le cas échéant, si ma marque est validée auprès de l'INPI, quels sont les moyens d'amener le détenteur du .com à céder son nom de domaine, sachant qu'il n'a pour le moment aucune activité réelle?

Merci!


Note à l'équipe de commencamarche.net: il y a un gros soucis au niveau de la connexion à vos forums: j'ai déjà perdu deux pseudos! Impossible de se reconnecter, malgré le fait que je fournisse la bonne adresse mail/MDP. En réclamant un nouveau MDP par email, on me dit que mon compte n'existe pas!!

Par ailleurs lorsqu'on poste des messages ici, ils n'apparaissent pas...

Impossible de contacter qui que ce soit, il n'y a aucun email de dispo...

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 1/04/2011 à 23:11
Bonjour
Le forum marche très bien
Vos messages ont été supprimés automatiquement ,car ils comportaient un mot "" interdit "". Egalement un langage S.M.S.
Donc c'était inutile de poster 5 fois le même message .https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5117331-infos-creation-ste-transport-tourisme#2
gerber modérateur C.C.M. droit/finances.
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
Merci Gerber1 de votre réponse.

Je dois avouer que je suis assez surpris de la présence de mots interdits (des gros mots je présume) et encore plus de la présence de language SMS. Ce n'est pas vraiment dans mon style d'écriture, mais bref, j'ai peut etre utilisé une ou deux abbréviations qui ont du faire en sorte que... concernant les cinq tentatives de poster, c'est bien le cas, puisque mon message n'apparaissait pas et qu'aucun message ne me signalait que mon intervention ne serait pas prise en compte. J'ai même indiqué dans mes différents essais que je m'excusais de reposter.

Toujours est-il que je ne peux plus me connecter à mon dernier compte, malgré que je possède bien le bon login et mot de passe. Il n'a pas été supprimé pour des raisons de modération, je suppose, car dans les derniers jours qui ont suivis mon post ici même, j'ai pu converser en message privé avec Vendest77 (vous pouvez lui demander, je pense ne pas avoir eu un language SMS en privé). Peut être que les comptes attachés a des adresses email type hotmail, gmail, etc, sont supprimés?

Peut être préférez vous que nous continuions cette discussion par email, histoire de ne pas pousser plus loin le hors sujet?

Merci.
0