Compteur electrique pas au norme

tototel - 2 avril 2011 à 08:03
 Laura - 2 avril 2011 à 19:59
Bonjour,
je veux quitter mon appartement vie que mon compteur electrique n est pas au normes es que mon preavis peut etre de 1 mois au lieu de trois merci

3 réponses

titus542 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 24
2 avril 2011 à 08:08
le compteur éléctrique appartient a EDF il na rien a voir avec le préavis
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 2/04/2011 à 14:21
Bonjour Titus542,

Les compteurs électriques n'appartiennent pas à EDF. Ils appartiennent à la commune (ou communauté de communes), qui en a confié la gestion à ERDF (Electricité Réseau Distribution France).
0
Je supose que cette personne a voulu parler de son tableau electrique et pas de son compteur qui lui ne peut pas etre hors norme logiquement puisque seul ERDF est habilité a dire si un compteur est bon ou non, c'est ERDF qui fixe ses propres normes.
Le tableau electrique appartient au proprietaire, que ce soit un elcetricien ou lui meme qui l'ai posé c'est le proprio qui l'a payé ou achetté avec les murs.
Bref, les normes dependent donc alors certainement du consuel qui lui meme depend de l'annee de son passage (construction ou renovation mais premiere mise en service).
La norme donc du tableau ne depend pas des normes de ce jour.
Pour décider un tableau pas aux normes il faudrait en savoir plus.
Tableau posé par un non initié qui n'aurait pas mis de differentiel ? pas de terre ?
???
Bref sans renseignement precis on ne peut pas juger.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 2/04/2011 à 10:13
Bonjour,

Le compteur électrique fait partie du réseau public d'électricité. Il appartient donc à la commune (ou communauté de communes), qui en a confié la gestion à ERDF (Electricité Réseau Distribution France).

Le compteur ne fait donc pas partie de l'installation électrique de votre logement, et votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans. Le compteur ne lui appartient pas, ce n'est pas lui qui l'a posé. Donc, aucune chance de demander un mois de préavis sous prétexte que "le compteur n'est pas aux normes".

Je ne vois d'ailleurs pas comment vous pouvez juger que le compteur est aux normes ou pas.

Si le compteur a un problème ou ne fonctionne pas, c'est à vous d'appeler votre fournisseur d'électricité (EDF, peut-être ?). ERDF viendra le changer gratuitement.

Si le compteur fonctionne correctement et que vous voulez le faire changer, ce sera à vos frais.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 13:11
la personne a employé le mot compteur ..... peut être voulait elle dire " tableau électrique " !
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
2 avril 2011 à 13:13
Bonjour,

Oui, ou peut-être "disjoncteur", ou "fusibles" ou "rhinocéros", ou "yaourt nature".
Néanmoins, cette personne a écrit "compteur". On peut donc imaginer qu'il s'agit bien du compteur.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 14:18
message de ce jour à 8 h 16

Bonjour,
je voudrais quitte mon appartement car mon tableaux electrique es hors normes es que mon preavis de 3 mois peut etre ramener a 1 mois


enfin , tant que l' on fout la paix aux rhinocéros , les gens peuvent répondre à ce qu' ils veulent !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
2 avril 2011 à 16:33
Ah le vocabulaire......bon ce n'est pas important de toute façon car, que l'on parle de compteur ou de tableau de répartition, ce n'est pas un cas de préavis réduit.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:05
Ah le vocabulaire......bon ce n'est pas important

oui vous avez raison ( beaucoup de mauvaise foi dans nos posts ) mais cependant dans un monde de plus en plus judiciarisé , chaque mot est important dans un contrat , un devis ou un engagement quelconque .
0