4 mois et pas de restitution de caution !

Céline - Modifié par Céline le 2/04/2011 à 11:35
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 2 avril 2011 à 13:05
Bonjour,

Nous ne savons plus quoi faire !

Après 4 ans de location, nous avons rendu les clefs au 1ier janvier 2011, appartement nickel exepté une taille des haie d'une partie de notre terrasse liée aux intempéries neigeuses très importante du mois de décembre sur Evry(Essonne)

Notre ex proprio, nous avait dit nous rendre la caution le jour même tellement il était content ! pas un trou aux murs ! Puis une semaine le temps d'encaisser le chèque des nouveaux locataires qui prenait les lieux le 6 janvier. Puis trois semaine..... cela fait quatre mois à ce jour !

Une société externe est intervenue après l'arrivée des nouveaux locataires pour tailler ces haies, suite à une demande du syndic de la copropriété, donc facturée au propriétaire.
Après deux appels de notre part, le syndic SEDAF-CERGIC me confirme que ce Monsieur a bien reçu un courrier du 24 novembre mentionnant une intervention externe si rien était fait ! Courrier qu'il nie aujourd'hui avoir reçu !

J'ai rencontré les nouveaux locataires, sur leurs bail il est stipulé avant tout, curieusement, que la taille des haies est à leur charge, puis ensuite vient le descriptif des lieux !!!Intervention ayant lieu après leur prise des lieux !

J'ai donc au 15 mars adressé à ce monsieur un courrier AR copie jointe au syndic avec mise en demeure de nous restituer cette caution.

Il m'a répondu attendre la facture puisque cette société est intervenue sur plusieurs lotissements et qu'il n'a pas de détails au tentième !


Est-il normal qu'il nous bloque de cette manière ? S'il n'a pas acquitté cette facture, peut-il retenir notre caution à nos dépends ?


En vous remerciant de toutes vos réponses !


Cordialement,

Céline

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
2 avril 2011 à 13:05
Bonjour,

Contactez la commission de conciliation de votre département...
0