Resiliation forfait Orange

Nico - 2 avril 2011 à 17:07
 nico - 8 avril 2011 à 11:03
Bonjour,

je suis detenteur d'un forfait Orange Origami star pris en septembre 2010 qui me coute 30€ avec un engagement de 24 mois. Or j'ai décidé en Fevrier de partir m'installer à la Reunion début Juin 2011. J'ai donc voulu résilier mon forfait (j'ai loupé l'occasion de le faire avec la hausse de la TVA mais croyant que j'avais le temps je me suis fait devancer quand ils ont annonçé qu'ils prendraient en charge cette hausse, grrrrr!!!) mais ils me demandent pas moins d'environ 200€ pour le faire!! Ils sont dans leur droit je le conçois mais c'est abusé quand même!!

Pourtant j'ai un boulot avec un CDD qui se finit début mai. Est ce que ça passerait si je m'inscris au ASSEDIC aprés la fin de mon contrat et revenir vers Orange en leur disant que je suis au chômage et que je ne peux plus payer mon forfait? Est ce que la fin d'un CDD + inscription au chomage suffirait à partir sans payer de pénalités?

Je ne sais plus quoi faire... Merci de vos réponses...

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
2 avril 2011 à 21:13
Bonsoir
Fin de CDD ça ne marche pas.
0
Merci de votre réponse. Mais qu'est ce que je peux bien faire alors? Payer 200€?
0
Bonjour
est que ce forfait peut fonctionner à la Réunion?
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
3 avril 2011 à 20:00
oui mais ta facture sera salée je pens eet crois et encor je ne sais pas même pas si cela fonctionnera d'où l'appel à sfr ou à ton opérateur c'est plus prudent.
0
Bein non c'est ça le probleme. Orange France et Orange Reunion c'est deux structures bien distinctes!! C'est ça qui est abérrant!! J'ai même fait la proposition de faire une promesse de m'engager chez Orange Reunion en arrivant mais le mec m'a dis qu'il s'en fiche car il y gagne rien!!
Je ne sais plus quoi faire. J'ai des contacts là bas, est ce que si je dis à une fille de se faire passer pour mon amie et de declarer que je dois suivre ma concubine ça passe? Ou ils me demanderait un PACS un truc comme ça?
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
4 avril 2011 à 18:14
A part la mutation fortuite avec contrat long et adresse donc bail, je ne vois pas comment faire d'autre si ce n'est céder ta ligne.
0
Comment on fait pour ceder sa ligne? Il faut automatiquement trouver quelqu'un de chez Orange? En fait n'importe qui peut la reprendre? Quels sont les papiers à leur fournir? Merci en tout cas...
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
4 avril 2011 à 18:57
Oui n'importe qui peut reprendre la ligne. Vois avec ton opérateur.
0
Bon je vais voir ac une assoc de conso si il ya d'autres moyens!! Merci de vos réponses....
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
4 avril 2011 à 19:41
de rien.
0
Pour ceux à qui ça interresse!!
Le SC orange me demande une preuve d'installation, cad un bail de plus de 6 mois ou un CDD de plus de 6 mois ou un CDI + attestation de la mairie comme quoi j'habite bien là bas! Ils ont eu trop d'abus donc ils sont méfiants!! Pour suivre son concubin ils demandent la meme chose de la part du concubin. Sur le fait qu'orange ne me couvre pas au réseau c'est la même!! J'ai tout testé!

Seule solution la cessation de ligne, c'est ce que j'ai fait du coup...
Bonne chance à tous...
0