Plainte pour agression, par 3 personnes

Citoy'un - Modifié par Citoy'un le 2/04/2011 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 09:30
Bonjour,


Je souhaiterais quelques renseignement au sujet de la tache qui incombe à la police suite au dépôt d'une plainte pour agression, exécuté par 3 personnes. J'ai reçu un certain nombre de jours d'IT (malheureusement, la plainte remonte à aout 2009, et je n'ai plus souvenir de si le nombre était inférieur ou supérieur à 8. J'ai toute fois du être opéré pour une réduction d'une fracture (au visage) et des séquelles persisterons à vie (fragilité des os, légère asymétrie, etc). ). Je n'ai toujours pas eu la moindre nouvelle ; Pas de message, pas de courier, le silence totale. De plus, les personnes en question était toute trois "de type magrébin" pour reprendre les termes de la police, et le père d'une amie qui était présente suppose(et c'est très probablement le cas) que les trois personnes en question vienne d'un cartier très précis bien connus des forces de police.


J'ai l'intime conviction que rien n'a étai fait à par enregistrer la plainte et la ranger dans un grand tiroir à dossier poussiéreux.


Je souhaiterais donc avoir des renseignements sur la procédure que DOIT suivre la police dans ces circonstances, de si elle est tenu de me contacter, ce qu'elle aurais du faire, en théorie, depuis Aout 2009, celon le nombre de jours d'ITT.


De plus, si il s'avère que j'ai effectivement reçu une ITT inférieur à celle qui aurais du correspondre (Je trouve que me faire opérer, et etre deux semaine malade suite à anesthésie générale, en plus des problèmes de santé que cela peut induire sur le long terme mérite une "note sévère") puis-je éventuellement revoir celle ci en raison de l'opération que j'ai du subir bien après la constatation de l'agression.)


Enfin, d'après les médecins, il est fort probable que la personne m'aillant frappé ai utilisé un "poing américain", en raison des dommages occasionné (j'avoue n'avoir strictement rien vus, et était persuadé jusqu'à ce moment qu'il ai frappé à main nue).


Enfin, il semble que la police de la petite ville où s'est produit l'évènement ai bien du mal à faire son travail dans bien d'autres domaines. Par exemple, le voisin d'une amie s'est fait agresser deux fois, en bas de chez lui, devant son immeuble, et la police a mit plus d'une heure et demi avant de se présenter (le trajet se fait en moins d'une dizaine de minute, en respectant les feux, etc.). Il y a aussi, je le craint, des personnes qui "deal"ent de la drogue en toute impunité.
Je suis exaspérer de voir la police ne pas faire son travaille, et j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour les gens qui doivent subir ça et ne peuvent pas se défendre. À défaut de ne plus rien pouvoir faire pour mon cas, éviter que cela se reproduise (à 100 mètres de la mairie, dans le jardin de ville, et à autant du commissariat, tout de même.)


Si il y avais un moyen de leur dire gentiment de se réveiller, de façon à ce que les rues redevienne plus calme, je serait bien heureux de le connaitre.


En attendent vos réponses avec impatience,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:30
Bonjour.

"Si il y avais un moyen de leur dire gentiment de se réveiller"


Ecrivez au Procureur de la République, expliquez vos attentes
concernant cette plainte, sachant que depuis 2009 vous êtes
sans nouvelles.

0