Préavis de location réduit à 1 mois

cocolito - 3 avril 2011 à 10:48
 cocolito - 6 avril 2011 à 20:11
Bonjour,

mes locataires ont donné leur préavis en raison d'un nouveau contrat à durée déterminé établi le 28 janvier 2011 par une mairie situé à 10 kms de leur location actuelle, consécutif à un licenciement par une agence situé à 35 kms de leur location actuelle.

En claire, ils veulent simplement changer d'appartement mais veulent invoquer le licenciement pour partir, mais depuis le 1er mai 2010 et ce jusqu'au 26 janvier 2011 ma locataire effectuait 35 kms alors que depuis le 28 janvier 2011 elle effectue 10 kms de son appartement actuel.

Est-ce que le préavis de un mois peut être accepté ?

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
3 avril 2011 à 12:21
Bonjour,

Oui, le préavis est d'un mois, quelque soit la distance de son nouvel emploi.

Le locataire peut donner congé à tout moment, en cours de bail, avec un préavis de trois mois.

Ce délai est réduit à un mois :

en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI.
Le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée ou de l'acte d'huissier.


http://www.anil.org/en/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/index.html
1
Merci pour la réponse, j'ai donné une chance à un jeune couple avec trois enfants qui voulait chacun de leur côté créer leur entreprise et pourtant leur dossier n'était pas convainquant, mais ils m'ont fait plier en invoquant être des gens honnête et que je ne regretterai pas mon choix.
En fin de compte, c'est moi qui passe pour la naïve.
Et si des propriétaires avaient l'intention de donner la chance à ce genre de personnage je leur donne un conseil REFUSEZ IMMÉDIATEMENT sinon VOUS REGRETTEREZ.
0