Loi sur accident de voiture partie adverse non assuré

miss1327 - 3 avril 2011 à 17:39
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2011 à 21:01
Bonjour,
Je viens d'avoir un accident ou je suis responsable mais la partie adverse n'est pas assuré. Ils m'ont lourdement menacé et me demande d'attendre deux jours de manière à s'assurer et donc de mentir sur la date de l'accident et de ne pas faire tout de suite le constat.
Doit-je faire le constat et aller voir la gendarmerie ou dois-je attendre comme ils me l'ont demandé?
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
3 avril 2011 à 18:01
Bonjour ,

Si vous n'avez pas fait de constat immediatement, je crains pour vous que vous ayez a "mentir" sur l'ensemble de votre declaration.

Je craints quelque peu pour vous dans cette histoire car la partie adverse aura beau jeu de contester votre version, ... si toutefois ils se manifestent a nouveau.

Avez vous eu des temoins dans l'accident ?
1
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
3 avril 2011 à 21:01
bonjour

allez à la gendarmerie pour faire constater les dommages à votre véhicule, ce qui permettra de prendre date.
pour le reste, ne signez pas un document post daté; cette fausse déclaration qui ne peut être qu'intentionnelle ne pourra qu'être lourde de conséquences contractuelles pour vous, ce d'autant plus que le fait que le tiers ne soit pas assuré ne l'empêchera pas d'être indemnisé des dommages que vous lui avez occasionnés.
par ailleurs, si ce monsieur imagine que déclarer un sinistre le lendemain du jour où il s'est assuré va être gobé tout cru par son assureur relève du dopux rêve; il gagnera donc à être viré pour fausse déclaration intentionnelle.
évitez-vous donc ce risque.
0