Acharnement et incohérences de la banque

Résolu
nyvi - 3 avril 2011 à 17:44
 nyvi - 11 avril 2011 à 18:29
Bonjour, merci de m'éclairer. j'ai comme un drôle de sentiment que ma conseillère en banque s'est acharné sur moi.

Mon EDF étant mensualisé, est prélevée tous les 21 du mois sur mon compte. Pour ce mois de février l'edf m'a prélevé la mensualité habituelle de 100€ + un montant de 570 € de consommation excedante pour l année 2010 (mes prélèvements de 100 € ne couvrant pas la totalité de ma consommation.)
Je précise que je vis seule avec quatre enfants à ma charges, que je travail et gagne environ 1250 € par mois + une pension de 300€, que ma conseillère à la banque connait ma situation familiale, mon salaire et que je suis assimilé fonctionnaire concernant mon emploi.
Ce 21 février j'étais à découvert, donc ma banques à refusé le prélévement, normal. Le 24 edf a représenté un ordre de prélèvement ,j'étais encore à découvert et en attente de mon salaire versé le 27/02. Or quand j'ai reçu mon relevé de compte , ce prélèvement apparait en date d'opération et date de valeur au 3 mars 2011. EDF me confirme qu'il a bien été accepté le 24. Je ne comprends pas pourquoi ma banque a passé ce prélèvement au lieu de le rejetter. et pourquoi il apparait seulement en date du 3/03.