Acharnement et incohérences de la banque

Résolu
nyvi - 3 avril 2011 à 17:44
 nyvi - 11 avril 2011 à 18:29
Bonjour, merci de m'éclairer. j'ai comme un drôle de sentiment que ma conseillère en banque s'est acharné sur moi.

Mon EDF étant mensualisé, est prélevée tous les 21 du mois sur mon compte. Pour ce mois de février l'edf m'a prélevé la mensualité habituelle de 100€ + un montant de 570 € de consommation excedante pour l année 2010 (mes prélèvements de 100 € ne couvrant pas la totalité de ma consommation.)
Je précise que je vis seule avec quatre enfants à ma charges, que je travail et gagne environ 1250 € par mois + une pension de 300€, que ma conseillère à la banque connait ma situation familiale, mon salaire et que je suis assimilé fonctionnaire concernant mon emploi.
Ce 21 février j'étais à découvert, donc ma banques à refusé le prélévement, normal. Le 24 edf a représenté un ordre de prélèvement ,j'étais encore à découvert et en attente de mon salaire versé le 27/02. Or quand j'ai reçu mon relevé de compte , ce prélèvement apparait en date d'opération et date de valeur au 3 mars 2011. EDF me confirme qu'il a bien été accepté le 24. Je ne comprends pas pourquoi ma banque a passé ce prélèvement au lieu de le rejetter. et pourquoi il apparait seulement en date du 3/03.
Le problème, c'est que je voulais proposer un arrangement de paiement avec edf, car cette somme débité en début de mois ne m'a pas permise d'honorer d'autre prélèvements et mes charges habituelles. J'ai d'abord pensé que ma banquière avait fait ça pour m'arranger......mais alors pourquoi, au mois de mars a t-elle systématiquement refusé tout prélèvement avec grands frais et commission, et m'a t-elle refusé des chèques et envoyé à la banque de france alors que je l'ai informé par téléphone que je renflouait mon compte avec un retard de deux jours pour honorer ces chèques , qu'elle n'a pas voulue entendre et cela jusquau 28/02 alors que ce sont les dates habituelles du versement de mon salaire. De plus je lui ai fait un recommandé au millieu du mois pour lui demander de ne pas accepter les prélèvements jusqu'à la fin du mois pour pouvoir passer les chèques, sachant que je pourrais trouver des arrangements avec les organismes tireurs. LE hic est il que je n'ai pas présisé quels prélèvements pour quelles société......je ne savais pas mais a t-elle pu croire qu'il s'agissait de prélèvements sanguin ou d'adn??????
Sur quoi puis-je m'appuyer pour savoir si il s'agit d'acharnement de sa part et comment savoir si il a des frais abusif, ce que je crois, ....je n'ai pas encore osé en faire le total......
Merci de votre aide.
PS puis-je faire un rejet tardif de prélèvement auprès de l'edf?

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
7 avril 2011 à 22:28
3 mars - 3 avril cela me semble dur..

Si vous pensez que votre relation bancaire est dégradée avec votre conseillère je vous conseille de rencontrer son directeur, lui demandant de vous amener vers un autre conseiller.

Néanmoins n'oubliez pas que la conseillère est aussi une salariée qui n'a pas tous les pouvoirs.. et que sa direction a pu lui demander ces actions..

Prenez contact avec elle afin d'éclaircir le sujet.. Ne laissez ni la colère, ni le doute polluer votre relation..

Cordialement
0
Problème résolu.
Merci.
0