Locataire qui ne paie pas son loyer

poca - 3 avril 2011 à 19:37
 poca - 5 avril 2011 à 12:12
Bonjour, je suis propriétaire ,j'ai une locataire qui vient d' emménager début mars on est le 3 avril et elle ne paie pas le loyer ,est-ce que je peux la foutre dehors ,faire une rupture de contrat
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2011 à 19:44
Bonsoir ,

Ne vous affolez pas pour si peu.

Essayez de contacter (calmement) votre locataire. Peut-etre a t-elle des problemes financiers dûs a son demenagement, voire un double loyer a payer a cause de son ancien logement.

En discutant avec elle, vous apprendrez a la connaitre et reciproquement, et vous saurez deviner si vous devez vous attendre a d'autres mois impayés ou payés en retard.
0
c' est un meublé et je l 'avais au téléphone ,elle ma dit qu'elle n'était pas solvable et ma demander si je peux prendre son père à sa place , mais sa c'est hors de question,je préfère trouver une autre personne qui n'a rien a voir avec l' ancienne locataire, si de toute façon elle ne compte pas rester je peux faire un état des lieu et faire en sort qu'elle part par elle même en me donnant un préavis d'un mois en lettre recommandée
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 3/04/2011 à 20:01
Re ,

Est-ce que cette locataire vous a indiqué une personne qui serait "caution" ? Je crains que vous ayez oublié ce poit precis dans votre tractation.

Peut-etre son père accepterait-il auquel cas il faudra qu'il se porte caution solidaire. Dans ce cas, au moindre impayé, c'est vers le Pere que vous devrez vous tourner pour obtenir le paiement des loyers. Puisqu'il vous est suggéré de le mettre sur le bail a la place de sa fille n'hesitez pas.

En cas de probleme, vous aurez ainsi possibilité de demander saisie sur son salaire ou sa retraite.
0
non surtout pas .vous devez envoyer une lrar pour le mettre en demeure de payer .puis si cela dure il faudra envisager une action en justice.bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2011 à 19:56
Bonsoir foo ,

Vous etes du genre "rentre dans le lard" directement !

Maintenant que j'ai plus d'informations de la part du bailleur, je suis d'accord avec vous mais seulement apres la reponse de poca.

On pourrait cependant lui reprocher (a poca) d'avoir pris une locataire sans s'assurer au minimum de sa solvabilité.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:55
bonjour, déjà il faudrait savoir si elle a payé le loyer de mars.
Si vous attendez le loyer d'avril, on sait qu'il est exigible au premier, mais les agences demandent qu'il soit payés le 5 au plus tard.

N'avez-vous pas précisé une date limite sur le bail ???

Si elle a payé mars, patientez jusqu'au 5 ou 6 pour prendre contact, et demandez lui de ne pas retarder le paiement.

Personnellement, j'informe mes locataires que les chèques ne sont remis en banque que le 10, mais que j'aime bien les avoir en tout début de mois. Ils le savent et ça marche. Bien sûr, je respecte scrupuleusement la date indiquée.

Il faut de la diplomatie lorsqu'on a des locataires. Si vous vous mettez en colère, elle risque de se braquer et les relations ne seront pas bonnes.

Par contre, si elle n'a pas payé mars, là, il ne faut pas laisser traîner, vous auriez dû réclamer avant. Si elle se laisse enliser, elle aura du mal à s'en sortir.

Cette personne travaille-t-elle ??? avez-vous demandé un garant ??? avez-vous une assurance loyers impayés ???
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:07
bonjour : si vous prenez des gens non solvable.... avec un bail signé, vous ne pouvez pas la faire partir comme ça.

Enfin, essayez de la faire partir si vous pouvez, mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle ma dit qu'elle allait commencer un travail comme c'est une jeune de 18 ans je lui est fait confiance ,faut bien leur donner leur chance ,grosse erreur de ma part le loyer du mois de mars pas payer ainsi que le mois d'avril la caution est versé par logement jeune 68 qui devrais arriver sous peu dès demain je les contacts
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:42
bonjour : faut pas se prendre pour l'abbé Pierre non plus. Une agence ne l'aurait pas pris.

Et avec une assurance loyers impayés, son dossier ne serait pas passé.

On ne peut pas faire confiance, comme ça, il ne faut pas se laisser bourrer le crâne par la télé et autres, il y a trop de risques.

Exigez-lui, soit de se mettre à jour immédiatement, puisqu'il a déjà un mois de retard, ou dites lui qu'il vaut mieux qu'il parte s'il ne peut pas payer.
0
merci de votre aide à tous et de vos précieux conseilles, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
0
mauvaise nouvelle elle reste elle ma dit qu'elle me donnerai le loyer vendredi je lui ai demander si elle pourra assurer les loyers suivant elle me dit que oui admettons qu'elle garde l'appartement et que son père vit à sa place dans l'appart ,que puis-je faire a ce moment là
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2011 à 20:40
Re ,

Pour tester, demandez lui quelles sont les coordonnées de son prochain employeur. Vous pourrez ainsi verifier la veracité des informations données.
0