Retenue de -30min sur journée pour sanction

fgtph - Modifié par fgtph le 4/04/2011 à 00:52
 alain75 - 4 avril 2011 à 17:47
Bonjour,

Mon employeur m'a effectué au moins une saisie sur mon temps de travail. C'est à dire que j'ai terminé mon travail à 18h00 et il a décidé de ne me compter mes heures que jusqu'à 17h30. C'est à dire que les heures de travail que j'ai effectué entre 17h30 et 18h00 ne me seront jamais payé et qu'elles auront été effectué bénévolement. Parce que soit disant je n'ai été totalement attentif dans mon travail et quelque chose est tombé, donc pour une sanction. Je précise que ceci n'a eu absolument aucune incidence, donc vraiment quelque chose de minime.


Sachant que je n'ai pas de temps de déplacement car la badgeuse est à 10m de mon poste de travail et que je passe par la badgeuse dès mon travail fini.

Je précise que par notre convention collective on est dans le cadre d'une modulation du temps de travail.

Merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 01:46
aver vous des preuve ecrite
0
bien-sur, ma fiche d'heure avec les relevé détaillé de badgeage/débadgeage et les horaires compté d'entrée/sortie avec le nombre d'heures comptabilisé de la journée.
0
bonjour

vous demanderez à votre employeur de vous payer toute vos heures effectuées. Il ne peut en aucun cas vous déduire 30 minutes chaque jour de travail. Les sanction pécuniaires sont interdites. Vous ferez votre demande par courrier recommandé avec avis de réception. Vous préciserez à votre employeur que vous envoyer une copie de votre lettre à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.

Vous garderez une copie de chaque lettre.
0