Visite en vue de vente

Janik - 4 avril 2011 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 15:13
Bonjour,

En janvier 2011, mon propriétaire m'a donné congé aux fins de vente. Il l'a fait dans les délais et les formes légales, avec proposition de prix pour la vente.
Aujourd'hui, une agence et un notaire m'ont contacté demandant à venir visiter la maison pour en faire l'estimation.
Je sais que je suis astreinte à un droit de visite en vue de la vente pour les éventuels acquéreurs. Ce droit de visite s'applique t'il aussi aux divers intervenants susceptibles de faire l'estimation de la maison ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 13:49
bonjour : et bien oui, il faut bien que ça se fasse.

Mais savez-vous que, vu que vous possédez une lettre de congé de votre propriétaire, vous pouvez partir dès que vous trouvez un logement qui vous convient SANS LE MOINDRE PREAVIS. Il suffira de donner rendez vous pour l'état des lieux.

Si le prix estimé baisse, vous êtes toujours prioritaire pour l'achat à prix égal avec un autre acheteur.
1
Je sais que je peux partir quand je veux, que je ne suis plus soumise à aucun préavis et que je suis prioritaire sur la vente.

J'ai oublié de préciser que le notaire était déjà venu faire une estimation de la maison il y a 2 ans, suite au décès du propriétaire (les propriétaires actuels sont les enfants). Une estimation a donc déjà été faite par le notaire.
0
Oui + les diagnostiques obligatoire.
0
Auriez-vous les références des textes officiels mentionnant cette obligation ? Les textes que j'ai trouvé jusqu'à maintenant parlent uniquement des acquéreurs.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 15:13
bonjour : le prix de l'immobilier varie. Vous ne pouvez pas faire entrave à la vente, ni à toutes les visites nécessaires.
0