Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rejet tardif de prélèvement.

nyvi - Dernière réponse le 11 avril 2011 à 12:50
Bonjour,
Quelles sont les conditions pour pouvoir effectuer un rejet tardif de prélèvement et quel en est le coût?
Comment un prélèvement présenté à la banque le 21/03 et refusé pour absence de provision (normal), puis représenter le 24/03 sur compte toujours pas approvisionné peut il avoir été accepté par la banque( anormal) et apparaitre seulement en date de valeur du 03/04 sur mon relevé d'avril.
Merci de m'éclairer. J'ai trouvé jusqu'ici peut de réponses sur la toile concernant le rejet tardif de prélèvement, ainsi que sur les délais de représentation d' un même prélèvement autorisé.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Etes vous sur de vos dates??? un prelevement rejete pour insuffisance de provision represente dans les 3 jours, ca me parait tres dur...

Comment s'il est presente le 24 etre debite le 03...ce n'est pas possible!!

De plus la banque a le choix d'accepter ou refuser le prelevement si les fonds ne sont pas suffisants...Par contre si un prelevement a deja a ete rejete il ne peut refaire l'objet de nouveaux frais de rejets.

Pouvez vous nous en dire plus car votre histoire ne parait pas coherente...

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci.
Je suis sûre des dates.
Présenté une première fois le 21/ 02, refusé pour faute de provision.
Représenté le 24/02, mais compte toujours pas approvisionné, et date de valeur sur mon relevé de compte au 03/03. Je précise que le montant de ce prélèvement imprévu est presque égal à mon salaire fixe. Puis-je faire valoir les articles L133-12 et L133 13 pour ces délais. D'autant que cela a bloqué d'autres prélèvements plus importants( prélèvements eux, que je ne peux pas révoquer car sur crédits en cours ) et là sans délais de représentation!!! Et ainsi de suite avec des frais plus qu'exorbitants.
Il est très dur de trouver des informations sur ce sujet , tout comme sur le rejet tardif de prélèvement.......et étonnament, aux guichets de différentes agences de cette même banque, personne ne sait comment ça fonctionne....
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « rejet tardif de prélèvement. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une