Mariage !!!

espoirfvivre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 5 avril 2011 à 00:37
 Afrikarnak - 5 avril 2011 à 08:46
Bonsoir !!!
Ah lala lol je vois que personne n'a répondu à la question que j'ai posée,je suis dans la tourmente... y-a-t-il une ame charitable qui passerait par-là???? Merci.

3 réponses

Bonjour..
Te voilà prise entre 2 conneries: celle de la religion et celle de l'Administration!
As tu bien fourni ces documents?:

LISTE DES DOCUMENTS A PRÉSENTER (VISA en vue mariage..)
EN 2 JEUX SÉPARÉS ET TRIES DANS L'ORDRE SUIVANT :

1. 2 formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés ;
2. 2 photographies d'identité récentes conformes aux normes ;
3. ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Passeport ayant encore un minimum de 6 mois de validité a partir du début du séjour prévu en France) + photocopie des premières pages ;
4. ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où le mariage sera célébré) ;
5.2 PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du futur conjoint français : La preuve de la nationalité française est rapportée par un certificat de nationalité française, une carte nationale d'identité en cours de validité, un exemplaire enregistré d'une déclaration de nationalité, la copie intégrale de l'acte de naissance portant mention de l'enregistrement d'une déclaration de nationalité, l'attestation constatant la souscription ou l'enregistrement d'une déclaration de nationalité, l'ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration, l'exemplaire du Journal Officiel où ce décret a été publié et, sous certaines réserves, l'inscription au registre des Français établis hors de France ;
6. ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif de la résidence en France du futur conjoint français ou de l'intention du futur conjoint français de s'installer en France ;
7. ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif des moyens de subsistance et d'hébergement (attestation d'hébergement établie par l'accueillant) pendant la validité du visa ;
8. ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa ;
9. ORIGINAL + PHOTOCOPIE :Justificatifs de moyens personnels suffisants pour retourner dans son pays de résidence au cas où le projet matrimonial ne se réaliserait pas.
ATTENTION : Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : un jeu d'originaux (qui vous sera rendu) et l'autre jeu contenant uniquement les photocopies. Si vous ne détenez pas l'original d'un document, présentez une photocopie dans chaque jeu.
Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa ;
Frais de dossier (non-remboursables) :

Cette liste est elle conforme à celle exigée par ton Consulat??
Type de VISA demandé?
Pour l'Assurance il s'agit d'une Assurance Schengen (Voir par exemple ACS..)
Pour info effectivement les visas sont difficiles à obtenir depuis le Maghreb et le reste de l'Afrique en particulier...
A+
1
Quelle est la question
0
espoirfvivre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 5
5 avril 2011 à 01:33
ahh mais je crois que ce soir pas de chance,aucune réponse à ma question,encore une nuit de tourmente ....
0
espoirfvivre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 5
5 avril 2011 à 00:59
Bonsoir Jul !!!
Voilà je rééxpose mon cas: je suis algerienne ,je devais me marier avec un français,en france en septembre 2009,mon visa m'a été refusé,deux fois,alors que j'avais tous mes documents au complet,franchement je n'ai rien compris,étant donné que j'ai fais l'école française chez les bonnes soeurs ici à alger,j'ai voyagé en france à l'age de 8ans ensuite à 20ans... je suis tombée amoreuse de la france,et ce depuis toute petite,c'est ma seconde culture... et suis parfaitement intégrée !!!
Donc ma question est la suivante: je ne peux pas me marier en algerie car la loi interidt un mariage entre une algerienne et un non musulman,et en france j'arrive pas à obtenir mon visa... nous sommes toux deux dans la tourmente,à votre avis quel est notre issue de secours,veuillez m'excuser pour ce long message,mais j'en suis malade... malade de cette france qui m'a déçue,alors que je l'ai toujours dans mon coeur et Merci.

Dounia.
0