Billets non distribués lors d'un retrait

Fermé
yman - 5 avril 2011 à 23:20
 aicha - 28 sept. 2017 à 16:49
Bonjour,

Le 8 Mars environ vers 18 heure j'ai effectué un retrait auprès d'un distributeur de BNP d'un montant de 300 euros, la sommes demandé n'avait pas été délivrée ni le ticket demandé ! Je me suis aperçue que cette somme m'avait été débité sur mon compte que 10jrs après c à dire le 17 Mars, car je ne consulte pas mon compte ts les jrs ! J'ai donc immédiatement fais une réclamation auprès de l'agence du distributeur une conseillère me demande de remplir une réclamation et me dit que la banque allé vérifier les comptes du distributeur de ce jour et va me tenir au courant . Une semaine plus tard n'ayant pas eu de nouvelles je suis retourné ds cette agence pour demander mon remboursement , une autre conseillère me reçoit et me dit qu'elle n'avait pas trouvé de retraits douteux et qu'il n'y avait pas eu d'incidence sur le distributeur ! Néanmoins elle me demande de lui fournir le relevé indiquant le débit du 300 euros , la photocopie de ma réclamation,la photocopie de ma carte bleue et mes coordonnées bancaire le tt elle les a faxé au service de réclamation pour faire des recherches approfondies! Elle me dit que j'allé être contacté pour l'avancement de cette affaire . 5 jours après n'ayant pas eu de nouvelles je suis retourné à l'agence et là on me passe au tel une personne du service de réclamation qui me dit qu'il n'ont encore une fois pas trouvé d'anomalie dans le rouleau journal du distributeur et que les 300 euros ont bien étaient délivrés ! Et que je ne serai pas remboursée !!!! J'ai donc demandé de faire visionner la caméra du distributeur pour prouver que je n'ai vraiment pas récupérer les billets lors de mon retrait et elle me dit qu'il fallait voir ça avec le directeur !

Demain matin j'ai rdv avec le directeur de l'agence pour lui prouver ma bonne foi et d'obtenir mon remboursement de 300 euros ....

je voudrais savoir si qlq 'un avait eu aussi ce problème similaire au miens et comment s'était terminé ! Et surtout quel sont les démarches à faire pour ce litige compliqué ? Merci de me répondre !!!!
A voir également:

2 réponses

L'argent non distribué dans un distributeur "tombe" dans une corbeille spécifique de l'appareil. La bande journal estime l'argent délivré mais la caisse est "fausse" car il y a de l'argent en trop dans la corbeille.
- Soit l'utilisateur est de mauvaise foi et réclame l'argent qu'il a déjà eu (je ne dis pas ça pour vous)
- Soit une personne malhonnête est passée derrière vous et a pris les billets à votre insu
- Soit il y a une malversation interne à la banque lors du chargement du distributeur
Difficile à prouver tout ça.
31
Merci de m'avoir répondu . Le Mercredi 6 j ai eu rdv avec le directeur de BNP , il m'avait dit qu'il allait conctacter le service de comptabilité et la conseillère de ma banque .Moi je lui ai demandé s'il pouvait visionner la bande d'enregistrement du distributeur car c'est la seule preuve pour moi de prouver que le distributeur ne m'avait pas délivré de billets et que j'uis resté devant jusqu'à l'écran affiche " Bienvenue a BNP " !l me dit qu'il ne peut visionner la bande sauf sur enquete pénale !!! Mais ceci dit 2 h plus tard il me telephonne me disant de nouveau qu'il n'y avait pas de problèmes a la comptabilité et il a "VISIONNE " la bande ,il y avait une personne derrière moi et c 'est surement cette personne qui a récupèré mes billets . Mais je lui ai répondu alors qu'il a bien vu juis resté devant le distributeur un bon moment et que je n'ai pas eu mes billets ds les tps et que le distributeur s'il a prit du retard pour délivrer de l'argent c qd mm un dysfonctionnement de celui ci et que je n'allais pas rester 1 h devant la machine ! IL est resté très évasif dessus et me conseille d'aller porter plainte ! J'ai fais une contestation de ce retrait auprès de ma banque et elle m'assure qu'il y aura une enquete et s'il y a eu dysfonctionnement du distributeur la BNP doit me rembourser ....... J'attends. Je vous informerai de l'avancement de mon affaire .
0
ca vient de m'arriver ..... samedi dernier au distributeur de la caisse d'epargne .. pas de billets pour moi .....Ils ont verifier les comptes de la machine mais pas d'erreur ... j'att la
suite ..Pour ma part 250 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1