3 CDD reconduit ! URGENT

mika91700 - Modifié par mika91700 le 6/04/2011 à 10:40
 mika91700 - 7 avril 2011 à 09:38
Bonjour,

Je suis a mon 3 ème CDD consécutifs dans la même société.
J'ai commencé en Oct 2009 jusqu'en Oct 2010 ( 2 CDD de 6 Mois )
Ensuite j'ai signé un autre CDD pour la même société sous intitulé différent du 1er.
Or je fais le même travail.
La société de me renouvelle pas mon CDD.
Dois je aller au PRUDHOMME si j'apporte les preuves que je continue en qualité de comptable et non d'assistant au service achat?

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous devriez commencer par prendre un R-D-V avec le Directeur de la Société, pour avoir un entretien, et en connaître davantage sur ce nouveau CDD et ce changement de qualification, alors que vous restez et continuez à occuper toujours le même poste.
Ensuite, vous confirmerez votre entretien en retenant les éléments principaux des réponses qui vous auront été données, en évrivant une lettre R.A.R que vous adresserez au Directeur (conservez une copie).

Recevez-vous une rémunération supérieure à votre précédent contrat et qualification précédente ?

Il est vrai que l'Entreprise ne peut pas vous renouveler votre CDD au-delà des douze mois déjà effectués à deux reprises avec deux contrats de six mois chacun en CDD, sans le transformer en une embauche avec un contrat en CDI si il vous font restez et travailler au même poste (sauf erreur).

Cordialement.
0
Bonjour,
Non ma rémunération est la même. La seule différence c'est que j'avais demandé a passer en 39heures et non 35h mais ma base brut est la même.
Par ailleurs étant donné que j etravaille dans la même société depuis maintenant 17 mois et quelques jours(fin du CDD au 30 Avril 2011) aurai je droit au chomage?
Pourrais je les ester aux prud'homme pour non respect de la loi concernant la répétition des CDD sans embauche finale?
Par avance merci.
0
bonjour

Les CDD étaient pour des motifs différents? vous remplacez un salarié absent?

Il y avait des termes précis dans ces CDD.
Un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois.Il ne peut excéder 18 mois renouvellement compris.
0
Bonjour,

Non je ne remplace personne, Les motifs sont les même.
J'ai juste éffectué une tâche supplémentaire pour aider le service achat mais mon responsable n'a pas pas changé.
Aucun terme précis sur mon 3ème CDD; Il y a juste l'intitulé de mon poste qui a changé car la société sait trrès bien qu'on ne peut pas faire signer 3 CDD consécutifs.
Pour résumer la holding a plusieurs plateforme (a.b.c.d.etc), ils m'ont simplement changé de site mais j'effectue le même travail sur ce nouveau site.

Merci de vottre réponse.
Cordialement.
0