Contrat credit auto non parafé - caduq?

papaille - 6 avril 2011 à 18:02
 papaille - 12 avril 2011 à 23:20
Bonjour,

Nous avons acquis un véhicule d'occasion en mars 2010 sous crédit VIAXEL. Le montant du prêt est de 13 000 € TTC. Nous avons signé le contrat sans savoir qu'on avait le droit à un délai de rétractation car on ne nous a pas donné un exemplaire et fait lire les conditions du contrat sachant que les signatures sont présentes à la première et seconde page (les Conditions Générales étant présentes dans les dernières pages). La première page du contrat a été signé par l'emprunteur et le co-emprunteur mais la deuxième n'a été signé que par l'emprunteur.

Le contrat n'est pas parafé, est-ce que cela rend le contrat caduq? Sachant que le concessionnaire ne nous a pas renseigné sur les termes du contrat et que c'est sa parole contre la nôtre (il ne nous a pas remis de contrat et on a du demandé un exemplaire au prêteur : VIAXEL). On se retrouve avec diverses assurances et un crédit que l'on trouve énorme :pour un montant d'emprunt de 13 000€ le coût total du remboursement du crédit est de 19 162,20€

En vous remerciant de votre réponse,

H.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 avril 2011 à 19:14
Bonjour,

Le fait que vous ayiez reçu et utilisez les fonds, prouve que vous aviez l'intention de faire ce pret. Donc l'absence de paraphe, n'est pas une clause pour rendre le pret caduque. Tous les contrats de prets beneficient d'un delai legal de retractation... Le pret date d'il y a plus d'1 an, alors pour invoquer la retractation c'est un peu. Et si vous vous faisiez simplement racheter le pret par un autre organisme moins cher?

1
patal a raison. demandez à votre banque le rachat de ce prêt, vous verrez la différence sera notable.
0
Merci pour vos réponses! je vais essayer de voir avec ma banque mais il est vrai qu'on nous a présenté le contrat, demandé de signer sans nous donner un exemplaire du contrat et c'est en regardant les prélèvements au fur et à mesure, je me suis dit que le prêt était élevé.

Merci en tout cas!!
0