Aide financière pour achat de voiture

anaphi - 7 avril 2011 à 09:11
 Gérard - 5 juil. 2014 à 09:44
Bonjour,

J'ai un emploi à temps partiel (suite congé parental), 2 enfants en bas age, et une vieille voiture qui vient de me lâcher. Je n'ai pas le droit aux crédits car j'ai un dossier de surendettement à la banque de France.
Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir une aide financière pour l'achat d'une voiture d'occasion, à savoir que je ne cherche pas les derniers modèles ni une grosse voiture qui me couterai trop cher en assurance? (une petite citadine essence de 4 ch me conviens très bien).

5 réponses

Le Fichage FICP

(...)Le fichier Banque de France enregistre aussi les mesures prises dans le cadre d'une procédure de surendettement (recommandations, plans de redressement, l'effacement des dettes, etc). Le fichier n'enregistre que les incidents de remboursement et non les montants des crédits accordés.(...)La banque ne peut consulter le FICP que dans le cadre d'opérations liées à l'octroi ou à la gestion d'un crédit. (...) En théorie Le FICP n'interdit pas à la banque d'octroyer un crédit mais lui permet tout simplement d'apprécier, l'opportunité et le risque de délivrer un crédit (risques d'impayés).(...) Lorsqu'un incident de remboursement est déclaré, la durée du fichage à la Banque de France est de 5 ans. Dans le cas de procédure de rétablissement personnel (effacement des dettes), l'inscription dure 8 ans. La régularisation entraîne la radiation du FICP (défichage FICP)

(source) : http://www.fichage-banque-france.com/le-fichage-ficp/
4
Bonsoir, Les MICRO CREDITS ont justement été mis en place pour aider les personnes qui ne peuvent obtenir de crédits bancaires pour diverses raisons.
Ce micro crédit n'est pas très conséquent mais il permet, par exemple d'acheter une voiture pour aller au travail......
Les associations d'aide aux personnes, (CRESUS ou autre) montent ce genre de dossier.
C'est auprès d'eux qu'il faut se renseigner Bon courage.
2
Ceux qui ne sont pas a la banque de france on dejà du mal a avoir un pret car les abnques sont trés frileuses en ce moment alors les personnes fichaient a la banque de france faut pas rever non plus
0
sachez que pour l achat d un vehicules la banque de france peux momentanément vous enlevez du ficp il faut voir avec une assistante social. Et je parles en connaissance de cause,il sufit de s adresser aux bonnes personnes a un moment donné et ne pas ecoutez n importe qui et n importe quoi les gens pense tout savoir et on ne sais pas tout!!!!
0
anaphi demande un conseil, vous pouvez lui répondre avec un peu plus de gentillesse !!!!!
0
voir l'assistante sociale il existe des associations qui loue des voitures à très bas prix selon les régions pour aller travailler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdr jr crois que vous revez un peu de trop vous n'aurez jamais une aide pour acheter une voiture a part les pret mais comme vous etes interdit bancaire
-1
Je ne suis pas interdit bancaire, j'ai un chéquier et une carte bleue sans oublier le droit au découvert. J'ai juste un dossier de surendettement auprès de la banque de France
0
logic a raison avec un dossier de surrendement aucun organisme de pret vous autorisera a faire un pret chez eux pour l'achat d'une voiture!
0
bonjour!
mon interdit bancaire est levee en sept de cette annee je viens de trouver un travail je ne trouve aucun organisme qui pourrait m aider pour faire un pret pour l achat d une voiture
que dois je faire
merci
0
En tous cas méfiez vous des "banques africaines" qui demandent d'abord le paiement des frais de dossier avant de virer le capital.
0