Abonnement salle de sport

clara63 - 7 avril 2011 à 12:28
 clara63 - 7 avril 2011 à 13:02
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement dans une salle de sport en septembre dernier. On m'a indiqué que je ne pouvais régler en mensualité uniquement par chèques, j'ai donc établit 10 chèques. Je souhaite résilier et j'ai donc envoyé un courrier avec AR sachant qu'il y a avait 2 mois de préavis. Passé les 2 mois je continue d'être prélevée et la salle de sport m'a dit que lorsque qu'on réglé par chèque il était impossible de résilier, or je n'ai jamais été mise au courant de cette clause et elle n'est en aucun cas marquée sur mon contrat. La banque ne peut bloquer des chèques que j'ai moi même émis. Je voudrais avoir un recours car j'ai tout fait en régle et ne souhaite plus payer pour un service que je ne veux plus.
Aidez moi s'il vous plait!!

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 avril 2011 à 12:34
Bonjour,

Sur votre contrat doit être indique que l'abonnement est pour un temps donné : 1 an, ou 6 mois... ? Même si vous résiliez avant la fin de cette période, vous devez régler la totalité de votre abonnement.
0
C'est pour un an, mais sur leur flyer il est écrit "Arrétez quand vous voulez (deux mois de préavis lettre R avec AR) ce que j'ai fait or au téléphone ils m'ont dit que c'était uniquement pour les prélèvements, ce qu'on m'a refusé à l'inscription.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 avril 2011 à 12:55
Ce qui prévaut ce sont les conditions générales de vente qui sont annexées au contrat : que disent-elles ?
0
Bin junstement c'est la le problème je n'en ai aucune et on ne m'a jamais donné un document les indiquant, la seule feuille que j'ai signé reprends mais coordonnées et mon abonnement.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 avril 2011 à 13:00
Il doit bien y avoir un document officiel qui décrit les conditions (même si on ne vous l'a pas remis).
Exigez le. Ils auraient d'ailleurs du vous le donner lors de la signature du contrat. A moins qu'une mention sur ce contrat soit faite, du genre "Je reconnais avoir pris connaissance des CGV...", et que vous ayez signé...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je vais leur demander pour l'éplucher et voir, et non aucune mention de ce genre c'est pourquoi j'estime qu'ils sont en tort...malheureusement pour l'instant je ne sais pas très bien quoi faire....
0