Menace Vice caché Vente véhicule sans CT

londres - Modifié par londres le 7/04/2011 à 13:35
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 7 avril 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule sans contrôle technique pour la modique somme 500 €. J'ai spécifié sur la carte grise vendu en l'état le temps. J'ai dis à l'acquereur que la voiture avit eu un changement de joint de culasse en 2005, l'alternateur ... et que je lui retrouverai des factures. Pour le changement de culasse je n'ai pas retrouvé la facture et le garage n'a plus trace. Aujourd'hui il me dit que la voiture monte en température et qu'il n'avait pas toute les factures. Il veut venir chez moi pour renégocier le montant de la voiture car il m'accuse de vice caché. Il est même prêt à porter plainte. Il a pourtant essayer la voiture et il sait présenté comme professionnel de l'auto car il vend des voiture et les retape. Est-ce que je risque d'être pénalisé ? J'ai transmi les papiers à la préfecture.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 avril 2011 à 15:07
Tu as tout faux, désolé !

Pour la seule raison du manque de CT tu t'es mis en défaut, il peut très facilement obtenir l'annulation de la vente pour cela, tu n'auras plus qu'à reprendre la voiture et le rembourser, avec les éventuels frais en sus.

Ta seule chance à ce point de vue serit que ton acheteur ait fait le CT lui même.

PS: La mention "vendu en l'état" n'a pas de signification juridique
0