Délai passé pour licenciement

nana - 7 avril 2011 à 16:06
 alain75 - 7 avril 2011 à 19:11
Bonjour,
j'ai été jugée inapte définitive pour tous postes dans l'entreprise en raison de danger immédiat. je n'ai donc pas de 2ème rendez-vous, cependant mon employeur ma convoqué par lettre recommandée une semaine après pour une proposition de reclassement. A ce jour je n'ai aucune nouvelle ! ni proposition concrète et écrite reçue, ni licenciement. Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que le délai n'a pas été respecté. quel sont mes recours ? merci pour votre réponse.

2 réponses

vous pouvez aller au prud homme et montre la lettre ,il doit vous paye et attention de ne rien signe, vous etes en inapte pro ou pas ? et quel est la position de la secu? voir pour une pension ou une rente a.t; et que vous a t il propose, j ai ete dans le meme cas avec proposition de travail a 300km de cher moi avec le dos casse et interdiction de porte du poids et faire des km; si vous etes syndique, voir le syndicat, moi la cgt ma tres bien conseille, et de plus ils ont des avocats
0
Bonsoir

A quelle date a été prise la décision d'inaptitude par le médecin du travail. Si votre employeur ne respecte pas le délai d'un mois pour vous reclasser dans une entreprise extérieure à la sienne ou pour vous licencier pour inaptitude, ne vous affolez pas, il sera obligé de vous payer votre salaire et cela même si vous êtes en arrêt maladie.

Indiquez au forum la date exacte de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail, cela nous permettra de mieux évaluer vos droits et de vous indiquer comment les faire respecter.
0