Le voisin voulait rentrer chez moi me frapper

nimie73 - 7 avril 2011 à 17:12
 nimie73 - 8 avril 2011 à 09:23
Bonjour,
ma voisine a insulter mes enfants qui jouaient dehors, je suis sortie sur mon balcon et l'ai insultée à mon tour, les insultes sont notre lot depuis des années, mais ce jour là elle m'a envoyé son compagnon ancien rugbyman environ 2m 150 kg, il a monté mes escaliers, ouvert le portillon de mon balcon et sauté dessus, me tenant par les cheveux il a alors essayé de me taper le visage sur une table que j'avais sur mon balcon, celle ci a cassée, j'ai pu protéger mon visage, je n'ai aucune marque. Mon fils a alors tenter de s'interposer ce qui m'a laissé le temps de me relever, me retournant la voisine se tenait devant moi, elle a pris une giffle et me suis précipitée à l'intérieur de la maison, j'ai fermé à clef.
La grosse brute à alors enjamber la fenêtre de ma cuisine et est ressortit quand il m'a entendu appeler en panique les secours. Bien entendu, à l'arrivée des policiers, mes 2 voisins étaient sortis de ma propriété. Je n'ose imaginer ce qui me serait arrivé si le voisin était rentré. D'après la police, je ne peux porter plainte que pour les dégâts infligés à ma table, est ce vrai, n'y a t il pas violation de domicile et voie-de-fait ? Merci d'avance pour vos réponses et vos bons conseils

1 réponse

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
7 avril 2011 à 17:23
si bien sur que vous pouvez porter plainte et vous devez le faire si la police refuse de prendre votre plainte allé dans un autre poste gendarmerie et ils la prendront
couvrez vous au cas que ca recommence au moins y aura des preuves si ca recommence un jour et si vous avez des traces (qui peuvent apparaitre le lendemain) n'hésiter pas a aller voir votre medecin qu'il vous fasse une attestation

et le mieu a l'heure actuelle c'est de ne pas répondre au insulte meme si c'est difficile faut pas que les choses degenere encore plus
0
merci melanny pour tes bons conseils, mes jumelles de 12 ans ont eu très peur et moi aussi je dois bien l'avouer ! je n'ose imaginer ce qu'il m'aurait fait si il était arrivé à rentrer. Je dépose plainte ce jour directement auprès du procureur, les insultes passent encore, mais je ne me ferais pas massacrée, ne serait ce que pour être encore une maman pendant quelques années, :)
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
7 avril 2011 à 18:25
c'est un petit conseil mais si tu n'es pas proprietaire de ta maison ou de ton appartement essaye de trouver quelque chose pour retrouver une vie calme et sereine parceque tu peux pas vivre dans la crainte qu'il t'arrive quelquechose et tes enfants ont besoin de pouvoir vivre pas de se faire insulter par une voisine un peu folle (voir beaucoup)
je sais pas d'ou vient cette situation mais quand on en arrive a se faire agresser le mieu c'est de partir
si t'es en location va voir le maire de ta commune et explique lui ton cas il pourrait peut etre t'aider a trouver un autre logement meme si je sais que c'est pas facile de changer de lieu de vie quand on a des enfants
0
nous sommes propriétaire toute les 2, tout à commencer au début calmement car je ne pouvais rentrer ni sortir de chez moi en voiture comme je le voulais sans trouver leur voiture sur l'accès. J'habite au fond d'une impasse qui dessert plusieurs maisons, j'ai un droit de passage et mes chers voisins ne le respectait pas alors qu'il peuvent se garer devant leur maison ! bref une fois 2 fois passe, 3ème fois je leur rappelle interdiction de se garer ainsi qu'à leurs visiteurs et me fait traitée ouvertement de timbrée, je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, puis ça a été les enfants qui mettent trop de temps à rentrer à la maison ce qui fait crier leurs 3 chiens, j'ai un chien je l'aime mais il sait se taire, enfin ils ont tous les droits et j'en ai aucun, voilà comment mes chers voisins pensent. J'ai hésité à porter plainte car cette gentille voisine est proche de mon père mais là ça va trop loin et mon père est avec moi, y en a marre ! ;)
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
8 avril 2011 à 09:12
d'accord toute facon porte plainte au moins ils seront convoqués ca les calmera et j espere pour toi et tes enfants que ca va s'arranger
0
merci, heureusement qu'il y a encore des gens sympas !
0