Travaux dans partie privative

tom - 7 avril 2011 à 18:47
 Paris - 7 avril 2011 à 23:14
Bonjour,

J'ai acheté un appartement au sein d'une copropriété dans lequel il y avait un faux plafond. Un jour un dégât des eaux a détruit en partie ce faux plafond et je me suis aperçu que des canalisations d'évacuations d'eau du voisin du dessus passaient sous ce faux plafond dans ma partie privative et qu'en réalisant à l'époque ces travaux le plafond avait été percé en partie pour le passage de ces tuyaux. Apparemment, rien ne m'indiquait cela dans l'acte de vente, pas de servitudes et le syndic ne sait pas si des autorisations ont été données à l'époque. Que dois je faire pour faire enlever ces canalisations et réparer mon plafond?

Merci,

1 réponse

Bonsoir,

C'est le plafond doublé d'un faux plafond qui cacherait une installation du voisin du dessus dans un angle de la pièce ?

Beaucoup de vieux Immeubles ons la canalisation du voisin d'à côté ou celui du dessus qui traverse ou qui passe et descend à travers une pièce (salle-de-bain) pour rejoindre la canalisation générale commune de l'Immeuble.
Il n'y a pas obligatoirement d'écrit existant pour cela et c'est plus lors d'un Dégât-Des-Eaux que l'on découvre l'existance d'une canalisation dans ses appartements (Parties privatives).

Cordialement.
0