Facturation gaz de france

tulipejura Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 12:43
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 avril 2011 à 23:13
Bonjour,
Je rencontre un problème de facturation avec gaz de france dolce vita.
Suite à des difficultés financières, j'ai été dans l'obligation de suspendre mes prélèvements mensuels.
J'ai reçu une facture de plus de 600 euros, ce qui était normal mais que j'ai demandé à règler en 6 fois. Ce délai m'a été accordé par courrier mais en renvoyant l' autorisation de prélèvement bancaire (j'ai un autre compte donc ça aurait pu aller) qui était jointe. Sauf que dans le courrier l'autorisation n'y était pas !
J'ai demandé par 3 courriers cette autorisation qui n'est jamais arrivée !
J'ai envoyé un chèque de 108 euros exactement, correspondant à la première mensualité accordée mais il m'a été retourné parce qu'on ne savait pas d'où il sortait et ce dont à quoi il correspondait !
Au final, je n'ai rien pu payer, le gaz a été coupé en plein mois de novembre et me suis retrouvée à l'huissier.
Entre temps, j'ai reçu 2 factures, que j'ai reglé mais qui également m'ont été remboursées !
Pour le 28 mars, je devais règler la somme de 1300 € !
J'ai appelé pour qu'ils m'expliquent à quoi correspondait cette somme.
Leurs chiffres et les miens ne sont pas identiques, la personne que j'ai eu m'a dit que joindre l'huissier pour qu'il confirme que j'avais tout reglé, parce que dans ces 1300 €, il devait y avoir les arriérés qui chez eux étaient toujours en cours.
L'huissier a bien confirmé que je n'avais plus de dette auprès d'eux mais on me demande toujours ces 1300 € !
J'ai demandé le détail complet de ce que je dois exactement mais toujours pas de réponse, à croire que personne n'ouvre le courrier.
Aujourd'hui, j'en ai plus qu'assez parce que la note monte et qu'à nouveau je ne pourrai pas règler.
Pouvez vous m'indiquer qui joindre, un médiateur ou autre mais gratuitement parce que mes moyens sont au plus bas, pour clôturer cette situation.
J'ai entendu dire que beaucoup de monde s'était retrouvé avec des factures abusives de la part de gaz de france et je me demande si je ne fais pas partie du lot !

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.
Bien cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
8 avril 2011 à 23:13
Bonjour,

Sans élément précis (factures, relevés de compteur), comment voulez-vous qu'on puisse évaluer votre situation ?

Envoyez à GDF un courrier de réclamation en recommandé avec AR. GDF vous doit une réponse dans les 2 mois.
0