Révsion de la pension alimentaire

ptitelola59 - 8 avril 2011 à 13:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 avril 2011 à 07:42
Bonjour,
Mon ex mari me verse une pension de 300 euros mensuels pour ma fille de 20 ans qui est à ma charge totale et qui ne travaille pas encore (elle a terminé ses études )
Il me dit qu'il ne peut plus verser cette somme et qu'il veut la réduire à 75 euros mensuels.
Il est remarié, sa femme travaille, ils touchent les allocs pour leurs jumeaux de 2 ans, leur maison est payée donc pas de loyer et ils roulent en 4X4 X3 BMW.
Je ne suis pas de nature jalouse mais je gagne 1800 euros mensuels et vit seule avec ma fille.
Je paie bien sur toutes les charges, loyer, EDF GDF etc....
Il me dit que son avocat ne prend pas en compte les revenus de son épouse ?
Est ce que c'est vrai ?
Merci pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter
LOLA

4 réponses

Bonjour..
Primo seul le JAF peut réviser la P.A.. Si pas de révision du Jugement les 300€ restent d'actualité..
Secundo le fait qu'il soit en ménage signifie que les charges de Mr Ex sont allégées (Mme co-Ex est supposée en régler une partie si elle a des revenus..).
Donc les revenus de Mme ne sont pas pris en compte dans leur totalité (Normal..), seulement sa participation supposée aux charges (Bon point pour toi..). Par contre il faudrait justifier pour ta fille d'une recherche active d'emploi.. (Copie lettres de candidature, réponses éventuelles etc..)
A+
0
Bonjour, mois je rajouterais aussi que la naissance de ses jumeaux lui donne droit de ressaisir le JAF pour faire baisser la pension de votre fille. De plus, je pense qu'il doit payer dse frais de garde puisque madame travaille aussi.
0
de plus 300 euros de pension c'est pas mal, car vous êtes supposé partager les frais en deux, ce qui signifie que ta fille te "coute" 600 euros pas mois???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 avril 2011 à 07:42
Bonjour
Mimi, ce n'est pas à vous d'estimer des besoins de sa fille et surement pas d'estimer si c'est juste ou pas
La modification d'une pension alimentaire se fait en fonction des ressources de l'un et de l'autre parent , prenant en compte les charges également

A savoir que l'on dit officiellement que le juge ne prend pas en compte le salaire, mais seulement le fait que Monsieur paie les charges par moitié, ce n'est pas la réalité dans les faits
Le juge prend bien en compte le salaire dans son calcul et favorisera toujours l'enfant de l'assignation dont il est question
Si Monsieur a un train de vie élévée, la pension se trouvera aussi élévée et c'est logique !
Il faut etre juste dans les deux sens, sa fille reste sa fille qu'il est refait sa vie ou pas
0