Renouv. CDD non signé depuis 7 jours = CDI ?

Licia-59 - 8 avril 2011 à 16:40
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 avril 2011 à 09:31
Bonjour,

J'ai une question assez importante, depuis le 1er Septembre, j'étais en CDD dans une entreprise dans le cadre d'un congé maternité, et celui ci a pris fin le 03/04/11, donc dimanche.

Ma chef de service m'a informée il y a environ 15 jours que j'allais être renouvellée jusque avril 2012. Cependant, je n'ai toujours pas signé de contrat, ma chef ne m'en parle pas, je suis en week end jusque mardi, celà fera donc 7 jours travaillés sans contrat.

J'ai l'intention d'aller demander à la DRH pour demander la signature du CDI à mon retour.

Est-ce possible de faire celà ? beaucoup de collegues me l'on conseillés, et comment dois-je m'y prendre ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

Alicia

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 avril 2011 à 17:16
hello

il y avait une date de fin sur votre contrat de travail ?
0
Bonjour Marylou,

oui il a pris fin le 3 avril (dimanche) toute la semaine j'ai été sans contrat
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 avril 2011 à 17:31
re

donc si date de fin .. et que vous avez continué à travailler vous êtes automatiquement en cdi !
0
merci pour votre reponse !! mais comment dois-je m'y prendre ? si je dis à la DRH que je viens signer le cdi, et que c'est la loi,que je suis sans contrat depuis une semaine, peut-elle refuser ? elle va peut-être me dire qu'elle n'a pas eu le temps de sortir le nouveau cdd !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
8 avril 2011 à 18:57
en cdi un contrat de travail n'est pas obligatoire !!!

vous pourriez peut être attendre que la DRH vienne vous faire signer la prolongation du cdd.. et là vous lui répondrez : désolée mais je ne signe pas un avenant anti daté !!!!

à vous de voir !! car les collègues sont bien sympa !! mais ??? ce n'est pas leur gagne pain qui est en cause !!!
0
Bonsoir

Suivez le conseil de Marylou, vous ne devez signer qu'un CDI. Personnellement, je vous conseille de ne rien réclamer et d'attendre votre prochain bulletin de salaire, il fera obligatoirement office de CDI.

En cas de litige, revenez sur le forum où nous indiquerons vos droits.
0
Bonjour, merci pour votre reponse Alain75, je suis d'accord avec vous, j'ai ma fiche de paie le 30 avril et elle pourrait bien me présenter le cdd avant, est-ce qu'un délégué du syndic peut m'aider ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
9 avril 2011 à 09:31
si je puis me permettre ?? je vous rappelle ma phrase
à vous de voir !! car les collègues sont bien sympa !! mais ??? ce n'est pas leur gagne pain qui est en cause !!!

car même si vous êtes dans votre droit ... il faut peser le pour et le contre !!! pensez que peut être ce cdd débouchera sur un cdi !!
0