Joint de culasse fissuré , arnaque?

lilo - Modifié par lilo le 8/04/2011 à 18:17
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 8 avril 2011 à 22:37
Bonjour,
ma voiture affiche défaut de filtre.passage chez mon concessionnaire qui m'informe que l'utilisation de la valise pour recherche de panne me coûtera 90 euros. Après branchement de la dite valise il s'agirait simplement des bougies ( ma voiture vient d'avoir 5 ans et affiche 30 000 kms , alors difficile à croire...) changement des bougies 45 euros.
Le vendeur revient avec une mine contrariée et m'apprend que la mauvaise nouvelle c'est que ma voiture a une micro fissure du joint de culasse.
Je m'étonne pas de perte d'eau, pas de perte d'huile, pas de mayonnaise, pas de trace d'écoulement sous mon véhicule. Pas encore me dit il mais ça va venir...Tarif 700 euros de réparation+250 de contrôle au 60 000 bien qu'elle n'est pas soixante mille kms. Comment être sûr de ne pas être arnaquée

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
8 avril 2011 à 22:37
Comment veux-tu que les diagnostiques de la valise puissent détecter des micro-fissures du joint de culasse ???

Puisque tu ne consomme ni eau, ni huile, qu'il n'y a pas de mayonnaise, c'est que la micro-fissure ne dérange pas le bon fonctionnement du moteur.

Quand la micro-fissure sera une macro-fissure, il sera toujours temps de changer le joint de culasse.

Personnellement je n'ai pas besoin de valise pour voir si les bougies sont à changer.

Change de garagiste !
0