Location maison inondable

zyrem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 9 avril 2011 à 18:36
 Laura - 9 avril 2011 à 18:42
Bonjour,

Je souhaite louer une maison, mais:
Suite à une inondation de 10 cm au rez de chaussée qui a duré environ 6h l'hiver dernier, comment vérifier que les murs ne sont pas imbibés d'eau? Sachant que sur les murs en crépis, il y a comme des traces de vaguelette dans la pièce principale à un mètre du sol. Dans une des parties de la maison, il y a de l'humidité car moisissures le long des fenêtres.
Je n'y connais rien du tout aux inondations, la maison me plaît mais j'ai peur aux moisissures et à la salubrité des pièces du bas.
Le propriétaire m'a dit qu'ils n'avaient rien touché depuis 30 ans et qu'il n'y avait pas de dommages aux murs depuis les diverses mini inondations.

Mais, actuellement en location dans une maison dont les plafonds et les murs se fissurent ou carrément s'effritent et les fenêtres se déchaussent cause infiltrations d'eau, après que les propriétaires nous aient assurés que la maison n'était pas humide, longue histoire, ils veulent me coller sur le dos les éboulements de plâtres des murs et faux plafonds et fissures, et les diverses sortes de moisissures et champignons malgré mes luttes effrénées contre leur invasion...
Je sais aussi que mes propriétaires ont été très mal renseignés par l'organisme qui a en gestion cette maison, et que les professionnels qui se sont occupés du système électrique (gens en qui mes propriétaires avaient confiance), ont fait sous mes yeux un travail peu correct. Par exemple, le soir même où une prise a été changée de place, elle est tout simplement tombée suite à un débranchement de l'aspirateur... Ceci pour dire que je ne pense pas que mes propriétaires savaient ce qu'il y avait à faire en tant que propriétaire, et je ne pense pas que ce soient des personnes malveillantes. Mais je pense que l'ignorance de certaines lois et obligations font que ma location n'est guère paisibles et qu'eux se sentent floués. Bref.

Nos litiges sont en train de se régler, mais pour cette potentielle future maison je suis inquiète car le propriétaire n'a vécu que peu de temps dans sa maison et est nouveau propriétaire, je ne sais pas ce que les locataires ont fait pour assainir après la crue, et je voudrai savoir moi même déterminer si il y a risque que ce ne soit pas sain au rez de chaussée car j'ai un enfant et ai des problèmes de santé.

Est-ce que je suis trop méfiante, ou les vaguelettes au mur et moisissures au bas de certaines fenêtres sont mauvais signe?
Sachant que les deux fenêtres dont je parle sont très vieilles et vétustes, c'est peut être normal?
Puis je lui demander de changer ces deux fenêtres ou est-ce abusé?
Comment me protéger si la maison n'a pas été bien séchée et qu'au fur et à mesure de l'habitation les murs se dégradent?
L'eau du robinet vient du puits du jardin. Il m'a dit qu'avant de la consommer, mieux vaut la faire analyser. Où puis-je faire ça? Cela coûte-t-il cher? Sachant que les champs autour sont traités aux engrais chimiques et pesticides, l'inondation a-t-elle amené ces produits dans le puits? Probablement, je me dis, mais comment assainir ceci?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis assez anxieuse car je ne veux surtout pas revivre une location comme celle que je vais quitter!
Et merci de vos réponses sur d'autres sujets qui m'ont déjà permis de résoudre des problèmes que j'ai actuellement!

Zyrem

1 réponse

A votre place je ne prendrais pas cette maison, fiez vous toujours a vos premieres impressions.
0