Location maison inondable

zyrem Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 9 avril 2011 à 18:36
 Laura - 9 avril 2011 à 18:42
Bonjour,

Je souhaite louer une maison, mais:
Suite à une inondation de 10 cm au rez de chaussée qui a duré environ 6h l'hiver dernier, comment vérifier que les murs ne sont pas imbibés d'eau? Sachant que sur les murs en crépis, il y a comme des traces de vaguelette dans la pièce principale à un mètre du sol. Dans une des parties de la maison, il y a de l'humidité car moisissures le long des fenêtres.
Je n'y connais rien du tout aux inondations, la maison me plaît mais j'ai peur aux moisissures et à la salubrité des pièces du bas.
Le propriétaire m'a dit qu'ils n'avaient rien touché depuis 30 ans et qu'il n'y avait pas de dommages aux murs depuis les diverses mini inondations.

Mais, actuellement en location dans une maison dont les plafonds et les murs se fissurent ou carrément s'effritent et les fenêtres se déchaussent cause infiltrations d'eau, après que les propriétaires nous aient assurés que la maison n'était pas humide, longue histoire, ils veulent me coller sur le dos les éboulements de plâtres des murs et faux plafonds et fissures, et les diverses sortes de moisissures et champignons malgré mes luttes effrénées contre leur invasion...