Rupture CDD pendant période d'essai

Mao - 10 avril 2011 à 22:54
 mao - 12 avril 2011 à 22:28
Bonjour,
J'ai passé des entretiens et des tests avec succès dans une Société d'informatique.
Suite à cela, j'ai été embauché en CDD pour 3 mois afin de participer à "un déploiement de 1000 téléphone IP chez un client" pour reprendre l'objet de mon contrat.

Or, au bout de 4 jours, j'ai appris par une collègue secrétaire la rupture de mon CDD pour le motif que "je ne correspondrais pas au profil de l'entreprise" et que "je ne sois pas discret". ???

Je suis toujours bien habillé, costard cravate, toujours en avance, toujours curieux d'apprendre les rouages de l'entreprise dans laquelle je débute. Je précise que j'ai 10 ans d'expériences en tant que Technicien Informatique, je n'ai jamais subi d'échec dans mes précédents emplois, pourtant bien plus complexe techniquement.

Je n'ai pas eu le temps de rencontrer les personnes censées être mes responsables.
Je n'ai eu affaire qu'a mes collègues techniciens, et à la secrétaire.
Je n'ai même pas touché a un téléphone ! Alors que c'était justement pour cela que j'étais embauché.

Puis-je faire appel au prud'hommes sur le fait que :
- Aucune tâche ne m'a été confié. Je n'ai fais que suivre mes collègue lors de leurs déplacement chez une partie des clients.
- Le véhicule de fonction qui devais m'être remis comme stipulé au contrat n'ai jamais venu.
- Je n'ai pas rencontré les personnes censé être mes responsables.
- Le motif de la rupture du contrat n'ai pas précisé dans la lettre de rupture.
- Ce motif m'a été donné de manière orale par une secrétaire et il est discriminatoire.
- Techniquement parlant, j'ai réussi les tests d'entrée puisque j'ai été embauché alors que d'autres candidat, non. Donc forcément je suis 100% apte a effectuer les tâches qui auraient du m'être confiées. D'aucune manière je ne peux avoir été éjecté pour incompétence.