Pas de visite médicale après arrêt maladie

Résolu
gael485 - 11 avril 2011 à 09:52
 gael485 - 11 avril 2011 à 16:32
Bonjour,

Après 2 mois d'arrêt maladie, j'ai repris mon travail la semaine dernière.
Cela fait maintenant plus de 8 jours que j'ai repris et mon employeur ne m'a toujours pas fait passer la visite médicale de reprise.

A ce jour, j'ai de nouveau mal au dos (j'avais été arrêté pour une hernie discale qui se réveillait chaque fois que je faisait un peu trop de route => je suis commercial) et des collègues me disent que mon patron est en tort et que je peux l'attaquer pour ça... et que cela pourait mettre fin à mon contrat.

ça me parait un peu radical non? Ceci étant, il est vrai que mon patron qui pratique régulièrement le harcèlement moral est toujours très "borderline". S'il me licenciait, j'en serait relativement heureux... (il a refusé de faire une rupture conventionnelle)

Je précise que je travaille pour un très gros groupe, qui a de gros moyens mais fait d'énormes économies sur le dos des salariés.

Qu'en pensez vous? Puis je jouer sur cet "oubli" de la part de mon employeur pour faire annuler mon contrat? Ou du moins, me faire licencier et partir avec des indemnités?

Par avance merci pour vos réponses

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
11 avril 2011 à 13:55
bonjour

le faut que l'employeur en vous ai pas fait passer de visite n'est pas un motif d'auto licenciement, l'employeur peut avoir une amende mais ce n'est pas un motif de rupture de contrat pour vous

vous pouvez effectivement le relancer sur la rupture en disant que sinon vous en parlerez à l'inspection et qu'il prendra une amende
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Je vais faire la demande à mon employeur par Lettre RAR.
On verra bien ce qu'il me répondra, je vous tiendrais informé.
Encore merci,
0
bonjour

vous demandez à votre employeur qu'il vous prenne immédiatement un rendez-vous avec la médeecine du travail pour le visite de reprise. Vous lui faites la demande par lettre recommandé avec avis de réception et vous gardez une copie de la lettre. Vous précisez à votre employeur qu'un refus de sa part équivaudrait devant le conseil des prud'hommes à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Le fait de ne vous avoir pas envoyé passer une visite de reprise le rend responsable en cas de rechute si vous devier être déclaré inapte à votre poste. La sécurité sociale pourra dans ce cas se retourner contre votre employeur pour se faire rembourser les indemnités et les frais médicaux qu'elle vous aura versés. Vous pouvez remettre votre lettre en main propre à votre employeur à la condition qu'il vous donne un reçu dans lequel il certfiera avoir reçu en main propre une lettre de votre part dans laquelle vous lui demandez un rendez-vous à la médecine du travail pour passer votre visite de reprise.
Revenez sur le forum en cas de problème
0
Bonjour,
et merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil et envoyer une lettre RAR à mon employeur. On verra bien ce qu'il me répondra.
Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
0