Reconnaissance d'un bébé

janice973 - 11 avril 2011 à 14:17
 Lilys - 12 avril 2011 à 11:49
Bonjour,
mon fils a eu un enfant avec une mineur,lui est agee de 20ans,et vivait en metropole, sa copine de 16ans,et vit en guyane francaise, la mere de sa copine lui donnait des details sur l'evolution du bebe,un bon contact s'est etabli,aujourd'hui l'enfant est ne,mon fils est partie vivre labas,mais voila sa copine et lui veulent que l'enfant soit reconnu mais la mere de sa copine lui refuse l'acte de naissance, elle pretend qu'il va obtenir la garde et toucher de l'argent elle a meme porte la main sur sa fille,et l'interdit de voir mon,lui ne sait plus quoi faire, il deprime,alors si vous avez des conseils je vous prie ,ils seront les bienvenus!!merci d'avance!

1 réponse

Il est toujours très difficile de se mettre à la place de cette mère qui se retrouve grand mère alors que sa fille n'a que seize ans... Elle a surement peur et cela se comprend. Le mieux serait de dialoguer avec la mère si cela est encore possible et si elle est pas trop braquée mais sinon il va falloir faire appel a un médiateur ou a un juge. La fille a seize ans, elle peut donc décider de se faire émanciper en passant par un jugement si elle ne veut plus être sous l'autorité de sa mère et vivre avec votre fils.
0