Délai d'encaissement credirect

tyhanna17 - Modifié par micheld33 le 11/04/2011 à 14:51
 tyhanna17 - 11 avril 2011 à 17:42
Bonjour,
j'ai contacter credirect pr une facture impayé de chez bouygues telecom et je souhaite regulariser cette facture ils m'ont dis d'envoter 8chèques et e dater la date d'encaissement au dos soit le 5 de chaque mois, peuvent il encaisser les 8 chèques d'un coup malgres la date d'encaissement au dos, ma mère me dis que oui mais j'ai déja envoyé les huits merci par avance de vos réponses et que puis je faire au cas ou ils encaissent les chèques en une seul fois? merci

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
11 avril 2011 à 15:36
Bonjour ,

Eh oui, ils peuvent parfaitement encaisser les cheques sans respecter les dates que vous avez mentionné au dos du cheque.

En remettant un/des cheque(s), vous devez vous assurer que votre compte est suffisamment approvisionné.

Que pourrez vous faire en cas d'encaissement "hors delais" prevus ? Vous devrez faire face aux soucis qui vous seront causés, du genre fichage banque de France pour cheques sans provision, interdiction de chequier et carte de paiement, ... tout ce qu'il faut pour vous mettre dans la mouise.

Vous saurez maintenant qu'il ne faut pas envoyer plusieurs cheques sans risquer de courir des risques .
0
Le souci c'est que je suis moi meme interdit bancaire et que c'est mon ami qui m'a fait les chèques, pensez vous que je dois faire opposition? et est ce que cela coute des frais merci
0
bonjour
aviez-vous vérifié la date de la facture. Si elle datait de plus d'un an elle était prescripte dans le cas où aucune action n'aurait été engagée en justice
0
non elle ca date de janvier et fevrier 2011, mais je préfère regler ces factures que d'avoir encore des frais
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
11 avril 2011 à 17:01
Re' ,

Comment une facture de deux mois chez Bouygues peut elle necessiter l'etablissement de 8 cheques ? Il serait utile de nous donner plus de details car là ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faite j'ai résilier mon abonnement comme on avait le droit du a l'augmentation de la tva donc sans frais de résiliation mais la facture de janvie s'élévé a 158euros et des poussière et celle de février a 229euros et des poussières, soit un total de 300 et quelquesn'ayant que 640euros par mois j'ai demandé un échéancier, je me suis mise d'acord avec la personne au téléphone qui m'adonner son nom et que j'ai préscieusement noter et conservé, elle m'a dit d'étalir 8 chèque, 1 de 44,44euros et les 7autres d'un montant de 50,00euros, au début j'étais septique pour envoyé les 8chèques mais elle m'a dit que c'étais pas dans leurs intérêt d'encaisser les 8chèques, et que ils ne sont pas là pour mettre les gens encore plus dans la panade, j'ai donc envoyé ces 8chèques avec date d'encaissement au dos et référence du dossier comme celle ci me l'avais dis.
0
je préscise que les 2 factures ontété rejeté au niveau de la banque puisque entre temps j'ai changer de banque
0