Salaire francais mais residence usa

db - 12 avril 2011 à 00:08
 elric22 - 12 avril 2011 à 20:29
Bonjour,

Je suis detachee depuis 3 mois dans une succursale de ma boite aux USA. Mon salaire est de source francaise mais je suis resident fiscal americain car je n'ai plus d'adresse en France et que mon mari m'a suivie ici.

Je pensais ne devoir faire de declaration qu'en France ( info donnee par mon centre des impots ) mais mon entourage commence a m'inquieter en me disant que j'ai interet a faire une declaration ici aussi ! Pourquoi etant donne que je ne percois rien des USA, et comment ?

Merci de votre aide

DB
A voir également:

2 réponses

Depuis trois mois détachée, donc au 01 janvier 2011 en France. Votre déclaration est donc toujours à faire sur le territoire national - en mentionnant votre nouvelle adresse à ce jour.

Au 01 janvier 2012, si vous résidez à l'étranger, vous devrez déposer une déclaration sur les revenus en France, étant donné que vous avez des revenus de source française.
0
Merci de votre reponse si rapide !

Techniquement, je n'ai plus d'adresse en France depuis le 23 decembre 2010 (date de fin de bail). Je suis partie en vacances et je suis entree aux usa, le 05 janvier pour ne commencer mon travail que le 18 janvier 2011 ...
0
votre message est en doublon mais bon, il y a une petite coquille dans la réponse.

Avec votre foyer d'habitation aux USA, le centre de vos intérêts aussi et l'absence d'activité professionnelle en France, vous êtes bien domicilié à l'étranger.

Si vous avez quitté la France en 2010, indiquez votre adresse aux usa au 01012011, votre dossier sera traité par votre centre actuel ou le centre des non résidents selon que vous ayez encore des revenus de source française ou non après départ.

Pour connaitre la définition de ces revenus, voir l'article 164b qui précise bien que compte l'activité exercée en France et non le fait d'être payé par une entreprise française.

L'imposition de ces revenus en France peut être remise en cause par une convention fiscale.
0