Différent sur régule de charges locatives

FAU - 12 avril 2011 à 17:50
 marmenard - 20 avril 2011 à 20:34
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si mon propriétaire est en droit de ne pas me fournir une régule de charge alors que je lui réclame car j' ai quitté mon appartement au 26 novembre dernier, l'état des lieux a bien été réalisé et conjointement signé. N'existe - t- il pas dans ce cas des indemnités retard imputables, car les provisions versées sont très certainement supérieures au montant des charges. Quel recours avons nous ?

2 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
12 avril 2011 à 17:55
Bonjour,

A quelle date vous a été fournie la régularisation des charges de l'année précédente ?
Le propriétaire n'a peu être tout simplement pas encore reçu les factures concernant ces charges.
0
Il refuse de fournir le décompte prétextant qu'il imputerai ultérieurement des frais de dégradations concernant la porte d'entrée de l'immeuble fracturée par une visite impromptue que nous aurions reçu alors nous n'étions pas à l'appartement et d'ailleurs en a -t-il le droit? sans preuve que cela nous concerne. Les charges de l'appartement n'ont rien avoir avec ça. Peux-t-il tout mélanger?
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
12 avril 2011 à 22:41
Non, les charges n'ont rien à voir avec ça.
Prenez contact avec l'ADIL de votre département qui vous renseignera.
0
J'ai oublié de vous préciser que les logements n'ont été livrés qu'au 1er février 2010, car ils étaient neufs, donc il n'y a pas des charges pour l'année précédente puisque nous avons emménagé en début février 2010. Ainsi donc les charges ne s'imputent que sur 2010. Vu la date que nous sommes, je pense maintenant qu'il doit avoir tous les éléments qu'il lui faut en main pour enfin nous fournir ce décompte. Il semble bien déterminé à ne pas tenir compte de ses devoirs de propriétaire, alors que nous avons tenu tous les notre vis-à-vis de lui.
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
20 avril 2011 à 20:24
Personnellement, je ne reçois ma régularisation de charges qu'au moins de juin, et ce chaque année.
0
Bonjour
Si après une lettre RAR, exigeant de votre propriétaire qu'il vous fournisse les justificatifs et factures (....) lui ayant servis à calculer se charges de ses locataires et cela sous huitaine vous n'avez obtenu aucun résultat, saisissez le juge de proximité (totalement gratuit sans avocat)
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et doit indiquer les différentes catégories de dépenses auxquelles les charges correspondent, ainsi que les quantités consommées, par exemple pour l'eau et l'énergie dans les immeubles collectifs, la manière dont sont réparties les charges entre locataires .

Les pièces justificatives des charges, par exemple, les factures correspondant aux dépenses ou les contrats de fournitures pour l'immeuble, doivent être tenues à la disposition du locataire pendant un mois après l'envoi du décompte des charges. Le locataire peut ainsi consulter le détail des dépenses auprès du propriétaire
Le propriétaire peut si sa demande est justifiée, réclamer des charges impayées 5 ans maximum après leurs échéances.
Le locataire dispose du même délai pour réclamer le remboursement de charges qu'il aurait payées en trop.
-1