Contentieux sfr

lau-dine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 12 avril 2011 à 17:50
lau-dine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 13:44
Bonjour,
Je m'explique vite fait, mon copain voulait résilié son forfait chez sfr à cause de la hausse de la tva, sfr lui avait notamment envoyé une lettre pour lui en informer.
Fin février, j'ai envoyé une lettre à sfr pour résilier ce contrat.
Je précise aussi qu'il a pris du coup un forfait chez bouygues et qu'il a gardé le même numéro.
Bref, il a reçu un mail de sfr comme quoi en vue des rappels qu'il avait eu pour impayé de sa facture, il était au contentieux.
Je voulais donc savoir quoi faire car je suis un peu perdu.
Malheureusement, je n'ai pas envoyé la lettre avec accusé de réception.

2 réponses

Bonjour

Vous saurez à l'avenir qu'une résiliation de contrat quelle que soit la nature du contrat, se fait par lettre recommandée avec avis de réception. Il faut garder une copie de la lettre qui servira de preuve en justice.
Maintenant, SFR a beau jeu de dire qu'aucune lettre de résiliation de lui est parvenue, vous ne pouvez prouver l'envoi de la résiliation.

Attendez de recevoir officiellement une lettre du contenetieux, et revenez sur le forum. De quelle date est la facture SFR?
0
bonsoir,
Lau-dine, avez vous à tout hasard pris contact avec sfr debut février par telephone ?
SI oui, ils auront une trace sur votre dossier.... et vous pourriez jouer la dessus, en informant qu'a cette période le service resiliation etait injoinable, et jsutement à cette période là, il fallait juste envoyer en lettre simple, et meme, sfr , sur demande, rembourser le timbre (Hé, oui, pas toujours besoin d'enoyver en A/R) (source sur) ;)))
bonne soirée
0
lau-dine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 13:44
Bonjour,
Je me souviens qu'on avait appelé fin janvier directement en magasin sfr. Là-dessus, sa c'est réglé, vu que mon copain a fait passer son numéro chez bouygues avant février.
Du coup, il lui reprochait de ne pas avoir payé décembre et janvier, on a prouvé que sa a bien été payé et maintenant ils nous sortent que c'est novembre. Novembre a bien été payé aussi.
Leurs calculs sont assez bizarre, ils disent qu'il manque 150,21 + 155 et ils arrivent à un résultat pour le tout de 326. Chez moi, sa donne 305,21 et non 326.
Bref, on va aller leur montrer que novembre est bien payé.
Je me dis que si il y'avait eu un impayé, ils auraient coupé le téléphone, non ? Ils auraient sûrement pas laissé la ligne en marche !
0
lau-dine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
13 avril 2011 à 08:17
Bonjour,

La lettre sfr, l'avait bien pris en compte, je croyais que c'était cela que lui reprochait sfr vu que je ne l'avais pas envoyé en recommandé, je pensais qu'il ne l'avait pas pris en compte et qu'il lui demandait de payer mars.
Mais non rien à voir avec cela, il lui reprochait de ne pas avoir payer décembre et janvier alors que les relevés bancaires montrent le contraire.
En allant voir en magasin, ils nous ont expliquer que la résiliation était bien faîte et qu'il demandait 400 euros environ pour je ne sais plus quel raison plus de payer décembre et janvier. On doit donc leur ramener la preuve comme quoi sa a bien été payé, en vérifiant sur les relevés, on a pu voir que cela a bien été payé donc on va leur ramener nos justificatifs.

Merci pour votre réponse.
0