Chemin appartenant a 2 proprietaire

Limouxx - 12 avril 2011 à 20:58
 FB - 13 avril 2011 à 08:39
Bonjour,
Je possede un chemin non gourdonné avec mon voisin . Nous sommes tout les 2 proprietaires de ce chemin , lui voudrait le goudronné moi je ne suis pas d'accord .
Je voudrais savoir si il peut le goudronné sans mon accord et sans me prévenir ?
Merci d'avance .

1 réponse

Bonjour,

Ce chemin étant en indivision entre vous deux puisque tous deux propriétaires je ne pense pas qu'il puisse le faire goudronner sans votre accord car pour ces travaux vous devriez payer 50/50 les frais de goudronnage, par contre si vous vous decidez à faire ces travaux je vous conseille de bien faire les limites des deux côtés car pour ma part nous avons eu la même affaire à la différence que nous étions d'accord tous les deux pour les travaux car chemin en pente et raviné à chaque orage seulement le voisin s'était approprié jusqu'à 1.2m du chemin de son côté donc pas goudronné sur cette partie et quand il pleut fort l'eau qui dégouline de son abri voiture emprunte la partie de son côté qui se ravine provoquant une crevasse à la limite du goudronnage, ensuite il nous a accusé d'arracher le goudron avec notre véhicule sur cette partie non goudronnée au départ, il a perdu en justice et même en cour d'appel. Faites très attention avec vos voisins car quand tout va ça va, la vie est belle et parfois ça ne va plus et c'est l'enfer, tous les moyens sont bons pour nuire à l'autre personne.

Cordialement.
1