Démission ou abandon de poste

mitemps - 13 avril 2011 à 11:52
estasenorita Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 13 avril 2011 à 13:11
Bonjour,

Mon employeur refuse une rupture conventionelle. Je vais donc démissionner ce qui implique l'obligation et l'urgence de retouver un emploi d'ici la fin du préavis car 4 mois de carence. Toutefois, est ce qu'un abandon de poste est envisageable? Est-ce considéré comme une faute grave? On m'a dit que suite à un abandon, il n'y a qu'un mois de carence pour percevoir le chômage. Le but n'est pas de toucher le chômage mais bien de travailler, mais disons que cela serait moins risqué qu'une démmission.

Merci

1 réponse

estasenorita Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
13 avril 2011 à 13:11
Si vous faites un abandon de poste, qui sera considere comme une faute grave...votre employeur pourra laisser trainer le temps qu'il desire, cela peut aller vite, mais pour ma part... Cela fait 6mois... Donc pas d'inscription au chomage et donc pas de revenus ni la possibilite de retravailler... En revanche, si votre employeur fait les demarches rapidement et que votre licenciement pren effet, vous pourrez toucher les assedics meme en cas de faute grave, mais vous n'aurez pas d'indemnites de licenciement, jusque vos conges payes, reflechissez bien, bon courage
0