états des lieux

laetitia - 13 avril 2011 à 13:27
 laetitia - 22 avril 2011 à 21:54
Bonjour,
J'ai fais l'états des lieux avec mes propriétaires et ils ne souhaitent pas me rendre ma caution car ils me comptent le défraichissement des plafonts (cuisine, séjour,entrée) des mûrs des 2 chambres, une cabine de douche qui est en plastique et qui s'est fissuré (bac) ainsi qu'une porte d'entrée qui est passait à travers un butoir de porte qui a été placé en plein milieu du passage de l'entrée mais que j'ai réparer avec une plaque en aluminium sur les deux face de celle-ci. Je voulais savoir ce qu'ils étaient en droit de me compter ou non.
Cordialement

2 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
Modifié par mina249 le 13/04/2011 à 17:10
Bonjour,

Le vieillissement du logement lié au temps n'est pas imputable au locataire : il est normal par exemple que la peinture ou les moquettes passent, ou que le locataire accroche des cadres aux murs. Pendant la location, le locataire doit entretenir le logement et effectuer les menues réparations ; il ne doit pas effecteur de transformations ou de travaux importants sans l'autorisation du propriétaire.

Le logement doit être remis en l'état où le locataire l'a reçu ; il n'a pas à être remis à neuf.

Dans certains immeubles, des accords locaux entre locataires et propriétaires peuvent permettre d'apprécier la vétusté.

En revanche, les détériorations qui résultent d'un usage anormal du logement sont à la charge du locataire. C'est le cas d'une moquette brûlée ou comportant des taches indélébiles, d'un mur détérioré par des trous importants.

De la même façon, un locataire qui effectue des transformations importantes sans l'autorisation du propriétaire sera obligé de remettre, à ses frais, le logement dans son état d'origine.De ce fait, sont à prohiber toutes les transformations difficilement réversibles telles que la pose d'une moquette collée sur un parquet, un crépi réalisé à la place d'une surface peinte, ou une peinture foncée sur un plafond.
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/etat-des-lieux/au-depart-du-locataire/index.html
0
merc i pour le renseignement maintenant je vais voir ce que je peux faire pour recuperer ma caution.
cordialement
0