Garde alternee et pension alimentaire

remosh - 13 avril 2011 à 13:31
 totowah - 13 avril 2011 à 16:11
Bonjour,
je suis en train de me separer de mon amie nous avons une fille de 2 ans , nous voulons faire un papier a l'amiable ,1 semaine sur 2 pr la garde de l'enfant , 50% chacun pour les frais de la nounou etc ...les vacances la meme chose .Et elle me demandais une pensien alimentaire je lui ai proposee 250€ ts les mois ,mais je me rencontre que ca fais beaucoup .Juste pr 2 semaines de garde .repondez moi vite j'ai besion de savoir ,si on a besoin de passer devant le jaf

2 réponses

a priori pour la pension alimentaire, il faut compter 10 % de ton salaire net (150 € si tu gagnes dans les 1500 €)... mais dans le cas ou la mère à la garde majoritaire de l'enfant!
1
Bonjour, c'est difficile de répondre car il faut connaître vos revenus et les besoins de l'enfant.

Il y a un document officiel pour le calcul de la pension alimentaire en fonction des revenus des parents :
http://www.justice.gouv.fr/...

Le papier privé doit impérativement validé par le jaf (ou au moins un notaire) pour avoir une valeur légale. J'en ai signé un .... que je n'ai pas pu faire reconnaitre par la justice. Je le regrette beaucoup !!!

Bon courage
0