Refus de la location d'un appartement a cause d une saisie sur salaire

cocorynne - 13 avril 2011 à 18:58
 cocorynne - 13 avril 2011 à 20:31
Bonjour,

est il possible qu une agence immobiliere vous refuse la location d un appartement a cause d une saisie sur salaire qui apparait sur le bulletin de paie..
merci bcp..
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Sans juger de votre situation actuelle que nous ne connaissons pas en detail, l'agence immobiliere ne peut pas prendre le risque d'exposer son mandant proprio a d'eventuels loyers impayes. Une saisie sur vos salaires c'est un point alarmant pour eux.
Globalement il faut que votre salaire (moins le montant saisie) soit trois fois le montant du loyer.
Si cette saisie est le fait d'un accident de la vie dont nul n'est a l'abris et que vous etes un locataire de bonne foi essayez plutot les locations entre particulier, vous pourrez alors exposer votre situation directement au bailleur potentiel car les agences ne font pas de sentiment.
Si votre precedent bailleur n'a rien a vous reprocher, mettez ses coordonnees dans votre dossier, ca rassurera un autre bailleur de pouvoir le joindre, de meme si quelqu'un de votre entourage est d'accord pour etre garant du paiement des loyers c'est un plus pour vous, je vous conseille d'en trouver un avant de postuler pour une location.
Et surtout, bien que cela ne s'appliquera peut-etre pas a vous, en cas de difficulte de paiement des loyers prevenez votre bailleur, je vous dis ca d'experience, un locataire qui ne paie pas son loyer et ne vous en avertis pas parraitra systematiquement de mauvaise foi, et alors la relation deviens mefiante et penible.
Tout les bailleurs ont eu a faire face a de mauvais locataires (mais il y a aussi de mauvais bailleurs), je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
6
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
13 avril 2011 à 19:01
Oui l'agence est seule maitre a bord
0
ok merci. ls m ont demandé mes 2 dernieres fiche de paie sur lesquelles appraissent les saisies. je leur ai dis que c etait que sur 2 mois et que le mois prochain il n y en aurai pas. le dossier doit etre vu par la direction demain...ai je une chance a votre avis??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
13 avril 2011 à 19:14
Honnétement un locataire qui attend d'être saisie sur salaire pour payer cela débute mal
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 19:54
bonjour : une saisie sur salaire, ça ne met pas vraiment en confiance, et comme le propriétaire ou l'agence ont le choix du locataire, ils essaient de prendre celui qui présente le moins de risque.
0
J'avais un logement a louer, un couple le voulait mais saisie sur son salaire a lui, je lui en ai demandé la raison, il m'a dit que c'etait son ex femme malgre q'il n'etait plus avec et qu'il etait le seul solvable.
P-etre vrai, p-etre pas mais j prefere ne pas prendre le risque sur un truc qui commence mal.
On ne paye pas le loyer ici, pourquoi pas ailleurs, de toute facon ils etaient trop pret a prendre n'importe quoi donc pas confiance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bcp de me repondre. je precise juste que ma saisie sur salaire concerne les impots sur le revenu et non des loyers impayés.
0