Salaire impayé

Oranje-88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 13 avril 2011 à 23:21
 alain75 - 14 avril 2011 à 11:26
Bonjour,

Je vous expose ma situation. Je travaille depuis 3 ans dans une entreprise de Ferronnerie de 3 employés. Depuis quelques temps les finances sont dans le rouge, et ce mois ci, je n'ai recu aucun salaire.

J'ai 22 ans et je vit seul, cette situation est donc difficilement tenable pour moi, mon decouvert bancaire n'etant pas extensible a volonté...
J'aimerai chercher du travail ailleurs ou a defaut au moins toucher des allocations chomage, la demission est donc impossible pour moi.

Je suis un peu perdu en ce moment, je ne sais pas trop quels démarches je dois entreprendre. Si quelqu'un peu m'aider...

1 réponse

Bonjour

Pour commencer, vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui demandez de vous payer votre salaire dans les 5 jours à la réception de votre lettre.
Vous lui précisez que faute par lui d'avoir répondu positivement en vous versant votre salaire dans le délai imparti, vous l'assignerez en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.
Vous gardrez une copie de votre lettre et vous en envoyez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.

Vous pourriez prendre acte de la rupture du contrat en raison des faits que vous reprochez à votre employeur (non-paiement du salaire), le conseil des prud'hommes requalifierait cette prise d'acte de rupture du contrat en un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Mais attendez avant tout, une réponse de votre employeur.
0