Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide financière permis de conduire caf [Résolu]

siciliene - Dernière réponse le 17 févr. 2015 à 23:35
Bonjour, je voudrait savoir ou je doit me renseigner pour une aide au permit,je touche le rsa et je vie dans un village ou pas beaucoup de posibiliter de travailler la ville la plus proche et pas a coter besoin de véicule....et finacieremen pas les revenut pour payer 1150 de permit...en attendant une reponse de votre pare.cordialen madame charvet.....
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Bonjour,
Voir auprès du conseil général de votre région .
Et sous certaines conditions.
Cdlt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Je suis pour ma part encore bénéficiaire du RSA, mais je dois pour ma prochaine déclaration trimestrielle, déclarer du temps de travail pour des missions d'intérim,

alors mon droit au RSA va être terminé en un sens temps mieux et je souhaite à tous de retrouver une vie normale...Mais pour se faire moi aussi je me trouve devant ce dilemme du permis de conduire indispensable pour mes déplacements et bien évidemment retrouver de la crédibilité 'pour ceux qui le vivent se pointer au boulot en vélo en plein hiver' et bien sûr une vie sociale agréable.

Donc moi aussi je suis intéressé par une autre alternative si elle existe pour une aide au permis de conduire,

Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Au moment, où j'ai demandé au Pôle Emploi pour cette aide, je percevais encore le RSA... réponse : non, on ne le fait plus il y a eu trop d'abus -_-
Je me demande si c'est bien légal de refuser avec cette excuse ???
angel- 10 août 2014 à 15:13
moi je touche rien et il mon dit pareil
Répondre
thalya- 15 oct. 2014 à 14:57
il m'ont repondu la meme chose aussi
Répondre
Maélys- 16 oct. 2014 à 18:57
moi ma conseillère ma confirmer que sa exister toujours l'aide au permis mais une assistante social qui fait les demande pour les bénéficiaire de RSA auprès de l CAF
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir !!!!

Egalement bénéficiaire du Rsa je me suis tournée vers les assedic pour avoir droit au financement permis et comme vous on m'a répondu qu'ils avaient changé les critères suite à de nombreux abus;il faut donc un contrat de travail ou une formation pour pouvoir en bénéficier mais il faut savoir que l'emploi nécessite certains critères (horaires décalés ou lieu de travail trop loin de notre domicile) sans ça aucun financement possible!Auriez vous une autre alternative à ce problème?Que peut-on faire???
diablesse- 13 nov. 2014 à 06:59
Bonjour, moi j ai obtenu le fameux formulaire pour l'aide au permis de conduire mais aucune auto école n'a voulu accepter ! Car pôle emploi met des mois et des mois pour débloquer l'argent !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

dans le meme cas que vous lors de mon premier entretien pole emploi j'ai demandé si une aide financière pouvait m'etre attribuée : réponse non, je ne suis pas bénéficiaire du RSA...

donc au chomage, avec de petit revenus je me demande comment je vais pouvoir financer ce permis !!

j'ai 31 ans, 3 enfants, et j'habite en seine maritime ou apparement le conseil général n'aide que les 'plus' jeunes !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjouuuuuuuuuuuuur !

Pour moi il était trop tard mais renseigne-toi auprès des assedics si tu y es inscrit. En effet, depuis 2011, les assedics proposent une aide au permis voiture si cela te permet de retrouver plus facilement du boulot. Moi je n'y ai pas eu droit parce que j'étais inscrite depuis un moment au permis. Il faut te renseigner dès que tu t'inscrit au permis voiture. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis au RSA et ai eu besoin d'avoir le permis pour ma recherche professionnelle.
J'en ai parlé avec ma conseillère au Pôle Emploi en septembre. On a rempli une demande d'ARE avec des offres spécifiant Permis B exigé pour justifier la nécessité de cet examen. Deux mois après la CAF m'a appelé et c'était bon. Ca a un peu traîné car l'auto-école a pris du temps pour leur transmettre un RIB. Ils financent 1200€ et moi 82€. Ils ont déjà versé sur le compte de mon auto-école. Je commence ce soir, je suis super contente.
gigi-28- 20 mars 2012 à 15:12
Bonjour,je suis dans la même situation que vous , inscrite au pôle emploie en recherche professionnelle , et j'ai besoin que vous répondiez absolument à ma question j'ai fait une demande auprès de ma conseillère et elle ne m'aide pas , je voudrais savoir dans quelle ville vous êtes , moi je suis du var exactement dans le 83 , possible que les fonds de caisse sont vides alors je voudrais me rassurer , vous habitez le var aussi ? Je vous remercie svp de bien vouloir répondre , car moi aussi j'ai besoin du permis pour ma recherche professionnelle et personne ne me donne de réponse . Merciii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles :)
Ma conseillère PE m'a fourni un document à remplir et à envoyer au Conseil Général de ma région 14 (il fallait tout y mettre : dépenses du ménage ultra détaillée, etc... ils pouvaient donc voir qu'après avoir tout payé, je n'avais plus rien à la fin du mois et donc impossible de mettre de l'argent de côté pour payer le permis) après 3 semaines j'ai reçu une lettre me disant que sous certaines conditions les bénéficiaires du RSA demandeurs d'emploi pouvait obtenir une aide, que je devais me renseigner auprès de... PE !!!
C'est le chien qui se mord la queue !
De toutes façons, je n'ai plus de RSA depuis que je suis au chômage donc si c'est uniquement une aide pour les RSA, c'est râpé pour moi. :(
J'ai laissé un message à ma conseillère... j'attends toujours.
Pourtant, il faut, moi aussi, que je trouve un moyen de passer le permis.
Des suggestions d'aide ailleurs ????
vador- 21 févr. 2013 à 22:50
obligé d'etre beneficiaire du rsa , sinon rien ; c'est le conseil general qui donne l'argent du rsa et de l'aide au permis , les deux sont liés ; bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'habite toulon et suite a un chômage de plus de six mois le pole emploi ma informé que j'avais droit a une aide a l'obtention du permis de conduire a condition d'obtenir mon code de la route, chose faite je me rend au pole emploi qui me dit que les subventions sont suspendues. Que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr,je suis fraj fethi.je voudrais bien savoir si j le droit d avoir l aide d caf pour passe mon permis poids lourds.
parce que je pas de ressource pour paye mon permis et je me trouve dans un petite village.
et ce permis va me donne la chance de trouver un travail
en attendant une réponse de votre part.cordinalement
totof- 17 févr. 2015 à 23:35
fait toi aider pour ton orthographe et peut être qu'après les patrons feront un effort pour t'embaucher.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
comment je dois faire pour se benificier d un petit credit pour une voiture,pour facilite mon deplacement ala recherche d emploi.
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide financière permis de conduire caf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une