Racket FONCIA tourny BORDEAUX

jackson31 - 14 avril 2011 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 14:43
Bonjour,
Je viens vers vous car ma fille était étudiante à l'IMS de Bordeaux l'an passé pour un post- doc (1an)et avait trouvé un logement sur Gradignan par l'agence FONCIA.

4 mois après, elle ne peut obtenir le remboursement de sa caution par FONCIA Tourny à Bordeaux , pire, ils lui réclament un supplément de 215€ pour 179 m3 d'eau consommée(= 4 piscines de 50m3 ! ) soit :400€. or :sa consommation s'élève en réalité à 441-406 = 35m3, ils ont pris sur les états des lieux, la valeur du gaz en sortie, et de l'eau en entrée, soit 585-406=179

De plus ayant signalé une fuite au radiateur ils lui imputent la réparation, le déplacement et la visite annuelle soit:177.77€. le 18 mars j'ai remis en cause tout cela, par écrit et recommandé AR , sans réponse à ce jour. le remboursement aurait du intervenir fin février, nous sommes en avril et pour toute réponse téléphonique : la personne n'a pas le temps, on vous rappelle (jamais).

la solution à tous ces problèmes, nos députés qui n'ont rien à faire ne pourraient ils pas rédiger une loi obligeant de verser la caution à un organisme neutre et non à la société qui loue, afin d'avoir un juge qui ne soit pas intéressé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 14:43
bonjour : Au sujet du chauffage, si c'est un chauffage central au gaz, il y a obligation de faire entretenir la chaudière une fois par an.

Je ne sais pas si vous êtes loin, mais ça vaudrait peut-être la peine de se déplacer à l'agence avec vos documents et en apportant vos preuves afin de régler cette affaire sur place.

Et vous leur dites que s'ils ne vous règlent pas sur le champs, vous allez voir une association de consommateurs qui doit avoir déjà une pile de plaintes. En général les gens n'aiment pas trop ça, et il se pourrait que ça marche.
0