Réclamation d'une facture 1 an après

sylvero - 14 avril 2011 à 18:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 avril 2011 à 19:29
Bonjour,

il y a un an j'ai fait plusiuers achats de meubles chez Ikea pour plus de 600 €. Ce jour là j'ai ouvert un compte Ikea Family (sorte de carte de crédit avec Norskken) pour profiter de ses avantages en points bonus mais en payant comptant.
Il se sont trompés sur ma facture en comptant 2 fois un article, ce qui montait ma facture à plus de 900 €.

Là j'y ai passé plus d'1 heure avant qu'il puisse me sortir une nouvelle facture correcte et puisse me certifier qu'à la fin du mois je serai prélévée du bon montant.

Hélas ce ne fut pas le cas. Après de très nombreux coups de fil auprès de leur services visblement un peu perdus, ils m'ont même dit qu'il voulaient bien me rembourser de suite si j'obtenais de ma banque un certificat de non opposition à leur prélèvement ... ma banque a trouvé bien plus simple de justement faire opposition à leur prélèvement. Au final Norskken m'a dit qu'Ikea auarit normalment du leur envoyer une nouvelle facture et que donc "tant pis pour eux", qu'après tout ils faisaient n'importe quoi et que je devais laisser tomber.

Ca fait 1 an et comme je n'utilise plus cette "super" carte j'ai envoyé un courrier pour l'annuler, ce qu'ils ont fait la semaine dernière et aujourd'hui je reçois un coup de fil de Norskken puis de Ikea reconnaissant qu'ils ont vraiment cafouillé mais me demandant de payer les 600 € (Ikea revoie sa comptabilité paraît-il ...) ...ont-ils encore le droit de m'ennuyer avec cela tout ce temps après, sachant tous les tracas que j'ai eu pour essayer en vain de les payer à l'époque du montant dû et que j'ai eu une personne au téléphone qui m' a dit de "laisser tomber" ?
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 avril 2011 à 19:29
Bonsoir ,

Dans le cadre des relations commerciales (pour votre cas),le delai de prescription est de deux ans, quel que soit le produit vendu : meuble, voiture, téléviseur, eau, équipements divers... (art L. 137-2 du code de la
consommation)
1