Non respect de la date d'échéance, rejets

atika67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 19:07
 Germain - 15 avril 2011 à 10:02
Bonjour,


J'ai un crédit depuis 3 ans qui est prélevé contractuellement tous les 7 du mois. En septembre 2010 j'ai changé de banque et continuer à approvisionner mon compte crédit tous les 7 du mois avec le montant nécessaire à payer l'échéance. Or trois fois de suite la banque a prélevé le 6, bien évidement à chaque fois frais de rejet, commission d'intervention et frais lettre information (d'ailleurs ils ont envoyé 3 lettres la même semaine). Le tout représente près de 230 euros, selon le banquier la faute est "partage", il e propose donc 50% de remise (100 euros pour lui;). Je trouve cette attitude un peu facile pour une erreur de la part de la banque à la base. Est-ce que le fait de retirer par anticipation les échéances est légal ? Dans ce cas il devient assez facile pour une banque de gagner de l'argent.

2 réponses

dinoreg Messages postés 22 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 3
14 avril 2011 à 20:39
Que dis votre nouveau contrat avec cette nouvelle banque??? Il faut lire ce que donne votre conseiller il est obligatoirement stipuler noir sur blanc la date de prelevement. S'il s'agit du 6 vous etes en tort si c'est le 7 la banque est en faute.
0
Cela peut être le 6 valeur 7, mais ça c'est bien pour un compte qui fonctionne normalement.
En ce qui vous concerne, ne faites pas vos versements le 7 mais le 4 ou 5 maxi et en tenant compte des jours chômés.
0