Prolongation arret de travail apres contre visite

vify - 14 avril 2011 à 22:26
 alain75 - 15 avril 2011 à 18:53
Bonjour,
Je suis en arrêt et j'ai été controlée aujourd'hui à la demande de mon employeur. Le médecin mandaté ne m'a pas laissé parler et a été audieux avec moi à tel point que j'étais effondrée. Il a reconnu l'arrêt justifié à ce jour mais avec une reprise lundi 18 avril. Or je revois mon médecin demain qui , après appel téléphonique, m'indique qu'elle ne me considère pas apte à la reprise ce lundi. Que se passe-t-il si l'arrêt est prolongé alors que le médecin mandaté décide d'une reprise à la fin de l'arrêt en cours? Je pense que c'est plus mon médecin traitant qui est en mesure de dire si je dois reprendre...que quelqu'un qui ne s'est pas donné la peine de m'écouter...
Merci de votre réponse.

1 réponse

bonjour

Quel est la durée de votre arrêt pour l'instant. Si il est supérieur à 21 jours vous devrez obligatoirement passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail. Médecin contrôleur ou pas, ce n'est pas lui qui décidera à ce moment là si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste, mais le médecin du travail seul habilité dans le cas d'un arrêt supérieur à 21 jours.
0