Convocation huissier sfr

georges62460 - 15 avril 2011 à 12:42
 georges62460 - 16 avril 2011 à 15:32
Bonjour,
est ce que j aurais du me présenté a la convocation ce jour a l'huissier de justice ce jour concernant mon dossier avec sfr .

10 réponses

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
16 avril 2011 à 13:38
il a jamais précisé si ou non ca en était la enfin en tout cas ma soeur et dans le meme cas elle a était convoqué elle n'y a pas était du coup il et venu et ca lui a était facturé

en tout cas personne lui conseil de prendre contact pourquoi?
c'est vrai que c'est mieux d'attendre qu'il y est une saisi de ses biens c'est a ce moment la qui faut prendre contact avec l'huissier

alors georges quoi qu'il arrive meme en étant sans argent ce que je comprend parceque je suis dans une situation assez cahotique le mieux c'est que tu les contacte et que tu t'arrange avec eux avant que des frais se rajoutent et qu'ils viennent te saisir ca serait dommage d'en arrivé la surtout que en général si tu appel les huissiers ou les services contencieux si tu montre que tu es de bonne foi ils peuvent etre très arrangeant
1
Re,

Il faudrait savoir de combien est la dette.

En dessous de 200/300 euros la procédure coûterait trop cher par rapport au principal.

Dans ce cas il n'existent que des tentatives amiables (plus ou moins musclées) qui n'aboutissent que sur des personnes vulnérables.
1
Bonjour,

Non, c'est à lui de se déplacer et vous remettre un acte si nécessaire.
0
Bonjour

Si le huissier veut que vous veniez à son étude, vous lui demandez qu'il vous paie le déplacement. Si il refuse, qu'il vienne vous voir. Pour l'instant, si il n'a pas de titre exécutoire, il agit comme une société de recouvrement.

De quand date la facture de SFR?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
16 avril 2011 à 12:17
franchement je suis contre les avis qu'ils t'ont donnés
la visite de l'huissier reste payante donc si il se déplace il va vous le facturer et ca peut etre cher
après vous etes pas forcement obligé de vous déplacer c'est vrai mais prennez les devant appeler les et trouver une solution de paiement mensuelle pour votre facture
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 avril 2011 à 14:49
Bonjour melanny ,

Si vous connaissiez "l'historique" de l'affaire, vous repondriez pareil car il y a forclusion . Mais bon, Georges a besoin d'en parler ...
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
16 avril 2011 à 14:47
paulos donc sur une dette de 150 euro par exemple ils peuvent faire quoi?
0
A mon avis, rien sinon tenter à l'amiable en exerçant des pressions, courriers, tel etc. Mais pas de saisie, pour cela il faut un titre exécutoire (jugement) et rien que la signification d'ordonnance coûterait un minimum de 70/80 euros sans aucune garantie de solvabilité.
Ensuite si obtention du jugement, une signification et un commandement de payer, nous avons largement dépassé le seuil de 150 euros.

Est ce que ça en vaut la peine ?
0
Bonjour..
Il me semblait avoir compris au travers des multiples discussions concernant la 'dette' de 762.21 € que celle ci était prescrite..
Pourquoi donc se prendre la tête pour savoir s'il faut ou non aller chez l'Huissier?
Ce serait se jetter dans la gueule d'un loup qui ne tarderait pas à lui extorquer la dite somme..
A moins que Georges soit d'excellente humeur et possède de quoi régler.. Libre à lui d'apurer une dette qui n'existe plus (Car prescrite..) et éventuellement qq frais aussi accessoires qu'illégaux (Pas de Jugement..).
Mais sans doute les questions (Ayant reçu réponse n fois..) consistent elles en une sorte thérapie, allez savoir.. (CCM est gratuit au contraire des psys..)
A+
0
georges62460
16 avril 2011 à 15:32
bonjour afrikarnak
non je ne me suis pas présenté a la convocation de l'huissier j ai suivi vos conseils
encore un grand merci
0
Payante.....ah bon..

C'est l'acte qui est payant et s'il n'y a pas de titre exécutoire, c'est le créancier qui paiera.
-1