Délai de 1 mois pour licenciement pour inaptitude

Résolu
cachou81 - 15 avril 2011 à 15:23
 loulou - 5 août 2011 à 14:52
Bonjour,

J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail, la 2ème visite était le 22/03.
Mon entreprise ne pouvant me reclasser, ils m'ont dit qu'ils allaient me licencier.
J'ai reçu un recommandé me disant que mon entretien préalable au licenciement aura lieu le 22/04.
Donc le délai de 1 mois sera dépassé pour mon licenciement, d'après tout ce que j'ai lu je pensais qu'il devait me payé 1 mois de salaire. J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit qu'ils indemniseraient le nombre de jour de retard jusqu'au licenciement et non 1 mois complet.
Qu'en pensez-vous?

8 réponses

bonjour

La décision d'inaptitude a été prise le 22 mars 2011. Votre employeur avait un mois à compter de cette date pour vous reclasser ou vous licencier, c'est à dire jusqu'au 21 avril.

L'article L 1226-4 est très précis sur ce point. Vous pourrez demandez lors de l'entreiten préalable à votre employeur d'en prendre connaissance.

Vous demanderez donc à votre employer de vous payer votre salaire du mois de mars pour la période allant du 22 au 31 mars 2011.

Ensuite, pour le mois d'avril il devra vous payer tous les jours d'avril que vous auriez travaillés et cela jusqu'à la veille de l'envoi de la lettre de licenciement.

Dans la lettre de convoquation à l'entretien préalable, est-il indiqué que vous pouvez vous faire assister par un conseiller.

Vous avez des représentants du personnel dans l'entreprise?

Vous êtes en arrêt maladie actuellement?

Merci d'informer le forum
10
bonjour alain75,vos infos sont très intéressantes!!!Je suis en procédure de licenciement pour inaptitude qui a été déclaré le 1juillet 2011 en une seule visite.Je suis allée à la convocation pour l'entretien préalable le 2 aout 2011 et j'attend toujours ma lettre de licenciement.Mon employeur est il hors délai?j'ai un preavis à faire de 2 mois que je ne peux pas faire et qui ne serait pas payé.Savez vous quelles sont mes alternatives?Mon employeur prétend pouvoir attendre la fi des 2 mois pour me remettre mon solde et mon attestation assedic.Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0