Questions RSA et formation aide-soignante

Elfenyu - 15 avril 2011 à 22:19
 Elfenyu - 16 avril 2011 à 20:41
Bonjour,

Je vous explique ma situation.

J'ai 28 ans, je n'ai jamais été au chômage.Je suis en CDI depuis janvier 2010. A temps plein. Je prépare plusieurs concours d'entrée dans quatre écoles d'aide-soignants pour une rentrée en septembre 2011. La formation de 10 mois n'étant pas rémunérée je me suis renseignée il y a quelques mois (début janvier)pour savoir quelles solutions m'attendaient.

Une conseillère pôle emploi, par téléphone, m'a dit :

Pour toucher et avoir droit aux assédics vous devez :

-Soit obtenir de la part de votre employeur une rupture par consentement mutuel de votre CDI.Pour éviter de démissionner et donc toucher les assédics pendant la formation. ('refus de mon employeur).

-Soit attendre les résultats des concours, fin juin, et demander si je suis prise cette rupture. (refus de mon employeur et ce sachant mes projets et peu importe les résultats).

->Soit démissionner au plus vite, trouver un ou des CDD pour un équivalent de 4 mois à temps plein afin d'ouvrir mes droits aux assédics. (Ok)Pas le choix.

Bref je termine donc mon préavis le 22 avril au soir, à moi la liberté ! ...

J'ai plusieurs pistes pour des boulots donc pour le côté "argent" et minimum vital c'est ok.

Mes questions :

(merci et désolée pour le pavé).

- Puis-je obtenir un complément de salaire si je ne trouve qu'un temps partiel? Avec le RSA?
(je doute en avoir besoin mais c'est pour savoir).

-Puis-je espérer avoir droit aux assédics à la rentrée et pendant ces 10 mois même si je ne parviens pas tout à fait à obtenir le total d'heures demandées? Avis de la commission pôle emploi au bout de 4 mois ouvrant quand même les droits aux assédics?Parait-il.

-<Si refus pour les assédics puis-je alors toucher le RSA pendant ma formation?

Je précise que si je n'obtiens pas mes concours j'enchainerai plusieurs CDD pendant un an afin d'être protégée pour une éventuelle prochaine rentrée.
Et que si vraiment je n'ai droit à aucune aide financière même peu si j'ai le concours, j'abandonnerai l'école cette année .Avec regrets mais on ne vit pas avec rien ....

J'ai toujours travaillé depuis que j'ai 20 ans.

Mille merci de votre attention.

1 réponse

Personne ne sait ? : /
0